Horses Compet
Administrateurs : Horsegirl, MacleanGirl, Ninjagirl
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Saillies¤*¤*¤  Saillies 

 1ere naissance !!!!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 14:20:35   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

Réveil

Ce matin la , je m'étais réveillé avec diffculté , hier soir il avait plue lontemps et j'avais eu beaucoup de mal à m'endormir ! Mais aprés un bon petit déjeuné , j'était vite remis sur pied et plus qu'en forme ! Aprés avoir fait mon sac du jour , je sortis de la maison et me dirigea vers le Haras toutes en sifflotant un air de vacances ! Surtout que je partais bientôt .

Arrivé au Centre

Enfin arrivé aux Haras , ma premiére action fut de rentrer dans le club-house ou j'aperçut trés vite Macleangirl et Ninjgirl qui discuté à moitié endormis autour d'un bon chocolat chaud .Je leur fis la bise et m'installa avec eux chippant un petit pain dans le tas sur la table.

M : Alors dans le gaz?
Moi: J'ai pas dormis de la nuit!
M : Ca compte une minute?
N: les pauvres moi j'ai dormis au moins 10 heures.
Moi: Punaise t'as du po !
N: Et ouai.

Moi qui commençais à rentré complétement dans la conversation , je fut trés vite interompu par mon portable qui sonna dans toutes la piéce , et qui bien entendu provoqua le silence complet , je décrocha et fut surprise de reçevoir Leila à l'appareil.

Leila : Luciole vite !
Moi : Qu'est qui as?
Cerize: Reve et couché et...

Je n'attendis pas la suite et coupa net racrochant au nez de Leila xD.
Je courus vers mon bureau , sortis mes affaires de vétérinaire et les foutus dans mon sac puis pris le reste prête à partir vers le chemin.

Moi: a+
N:Ou tu va?
Moi: Reve met bas!
N: J'arrive !
Moi:Daccord mais il faudra ne pas parlé nous aurons besoin de calme.

Aprés qu'elle est acquiésser , elle est moi partirent directement en direction du box 2 ou Reve logé , tandis que Macleangirl elle, s'était complétement endormis sur la table xD.

Arrivé au Box

Je rentra tout doucement dans le box , la jument soufflait par saccade et n'avais pas l'air d'être dans toute sa forme . Je m'aprocha calmement et m'accroupissa commençant a caresser son encolure descendant vers le garrot.

"Coucou ma belle ! me voilà , a présent tout va s'arrangé ! "

Magalie (qui se baladait par la !) et Ninjagirl nous fixé mais je n'en fit guére attention et continua de l'apaisé de ma voix , ma concentration à présent ne devait allé que vers la futur mére.
Je commença à l'éxaminé , la pouliche ou le poulain allait sortir d'une minute à l'autre !

"Apporté des serviettes et de l'eau "

La Mise-Bat

Quand tout fut en place , je lui fit un cataplasme et le mit doucement sur son front pour baissé la température qui avait grimpé trés vite.Ce qui ne présagé rien de bien bon.La jument qui jusqu'ici avait les postérieur croisé et sérré , commença à les décroisé puis les entrouvrit laissant la place.Trés vite elle poussa de profond hénnissement , commençant à poussé avec force et volonté ! Pourtant malgrés ses efforts , rien apparaissé. Il fallais donc l'aidait mais pour le moment , je l'encouragé du mieux que je pouvais , et à voir sa tête qui semblait mieux ça devait lui donné un peu de courage.

"Allé ma belle , vas y tu peux y arrivé la miss ! "

Soudain , elle poussa un cris monstrueux , qui me tua le tympan d'ailleurs , mais les postérieurs était sortis ! C'était déjà une victoire , cette fois-ci j'allais pouvoir mieux l'aidé , je mis mes mains sur les postérieurs du poulain ou de la pouliche et attendit qu'elle pousse.Quand le moment fatale arriva , je tira d'une main légére et pas trés vite pour l'aider et on arriva jusqu'a l'épaule.Mais malheuresement , Reve n'avait pas l'air de vouloir poussé , ce qui étais une catastrophe car le poulain allait sans doute mourir éttouffé ! Je la flatta soigneusement et la regarda dans les yeux qui pétillérent peu de temps , mais ce moment fut comme magique , j'avais l'impression de transmettre mes sentiments....

"Allez Mémére , encore un petit effort , pour Moi et pour le futur Papa ! "

La jument eut l'air de comprendre car peu de temps aprés , elle poussa un dernier cris qui déchira l'air mais je n'hésita pas et l'aida à sortir le reste. J'étais en nage mais contente et fiére ! Je les laissa un instant et Reve enleva le plancenta de son petit , C'est un petit male d'un ton baie cerise même si à mon avis elle fonçera plus tard .Bref , j'aida la pouliche à se levé et la laissa , au début elle tomba net ce qui est normal .Mais aprés plusieurs tentatives et quelques pas , elle sut marché jusqu'aux mamelles de Reve , je la laissa têté et l'éxamina ensuite , elle était en parfaite santé ! Aprés je partis voir la mére courageuse et la félicita comme il se doit . Je regarda si tout allait bien quand même , remarquant que toute allée pour le mieux , même si elle avait du souffrir !
Leila, Shirakawa, Sachou, Titecindy, Ptitetete et Lilou, comtempler ma petite merveille:

Lilou: "bon alors comment il vas s'appeler se petit bout ?"
Moi: "je sais pas encore, je reflechi..."
Magalie: "si tu veut qu'on t'aide, no soucie !"
Moi: "aller y, facon je seche pour les noms !"
Leila: "bon deja faut que sa commence pas S !"
Magalie: "sa corse la chose !"
Ptitete: "bon aller je comence: Sagittaire, Salamandre, Surprise, Sudoku....."
Shirakawa: "Sable, Satan, Spirit, Sourire, pi aprés plus d'idée...."
Titecindy: "Symbole, Sirene....Saphire, Spot, Sucre, Soupir...."
Moi: "euh... ben j'aime bien, Sucre, Soupir et Spot, mais bon pas de coup de foudre...."
Shirakawa: "bon aler j'en ai d'autre: Sorciere, Scenic, Solution, Saturne, Shadow, Sahara..... et Shwepps !!!"
Moi: "ca y est, ce petit poulain, s'apelle Shwepps, merci Shirakawa !!!!"
Shirakawa: "derien !"

Les filles partirent peu de temps aprés une a une, une fois seul, j'entra dans le box de ma championne et de sa progeniture....
je lui caressa le bout du nez et je fit de meme avec son poulain, il me lecha, vigouresement, je sortit doucement, sans geste brusque, mon apareil numerique de ma poche et je pris une photo:



il est trop mimi, mais je decida de les laisser car il avit besoin de recuperer, a peine sortit du box, le poulain se coucha et s'endormi entre les jambes de sa mere...

Message édité le 20-08-2006 à 14:24:03 par luciole33
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 15:34:59   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   


premiere sortit de mon ptit bout de poulin !
Leila Ortoni
En compet c'est chacun pour soit!
Cheval débourrer
19 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 15:38:04   Voir le profil de Leila Ortoni (Offline)   Répondre à ce message   http://secret-winery.jeun.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Leila Ortoni   

Félicitation pour ce ptit bout de chou ^^
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 13:08:21   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

Bravo!!!!! Il est tout mimi:!!!!
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 13:14:44   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

merci bocou ! moi aussi je le trouve adorable, j'espere, qu'il deviendras un champion !
Membre désinscrit
   Posté le 21-08-2006 à 17:00:20   

ho mais il le deviendras son pere est vachti fort et sa mere aussi alors...aucuns doute!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Saillies¤*¤*¤  Saillies  1ere naissance !!!!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum