Horses Compet
Administrateurs : Horsegirl, MacleanGirl, Ninjagirl
 
 Horses Compet  ¤~¤~¤Vie du Club¤~¤~¤  Le Résumé des cours 

 Cours de saut du 09/08/06 avec Ginvara et Tempete

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 21:58:08   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

Saut avec Ginvara et Luciole33:

J'arriva ce matin a 11h pour le cours. Je vis Luciole 33 entrain de finir de seller Ginvara. " Salut!! On va dans la carriere après d'accord on va pas beaucoup sauté car il a beaucoup plu et je voudrai pas que Ginvi se blesse ou glisse!" "(toi) D'accord je mets juste ma bombe te c'est bon!"
Je suis aller en direction de la carrière avec ma veste imperméable car il faisait frais du fait qu'il a beaucoup plu!!
Donc Luciole arriva. Elle s'arreta au milieu, ressangle ajusta ses renes mis le pieds a l'étrier et monta. ensuite elle regla ses etriers longuers obstacles puis elle le fit marcher au pas.
" Vas y tu peux commencer ta détente. Travaille bien en équilibre au galop!"
Je mis pendant se temps des barres au sol, 7 pour travailler l'équilibre du cheval ainsi que celui de la cavalière. Je regarda aussi attentivement la détente de Luciol qui etait superbe. Des transitions, des figures de manèges et Ginvi écoutait sans voir d'inconvéniant!
Une fois qu'elle eut fini la détente elle marcha Ginvi au pas. " Bon je t'explique. Tu vas deja aller au trot sur ces 7 barres aux sol, et ensuite sur la barre qui est après tu demandes un départ au galop. Compris?" "(toi ) Compris!"
Alors Luciole lança Ginvi sur les barres au sols mais elle regardait par terre!! " Redresses toi et ne regarde pas parterre sinon tu vas y finir.!" Donc elle se redressa puis a la fin demanda son départ au galop qui fut superbe. Puis elle recommença cet exercise 5 fois a chaque main. " Bon maintenant je vais mettre un petit vertical que tu vas faire en montant d'accord?" Elle aquiéssa. Je mis donc un vertical de 50 cm de haut. " Bon aller Luciole pense bien a te redresser et a regarder loin." Alors Luciole lança Ginvi au trot sur les barres au sol mais dès que celui ci vit l'obstacle il parti au galop sur les barres (regler au trot) et sauta ensuite a la n'importe comment puis donna des coups de culs jusqu'a se que Luciole tomba. J'alla chercher Ginvi et retourna voir Luciole, toujours parterre." CA va?" " (toi) Pas trop!! en me faisant tomber il m'a donner un coup dans l' épaule!!! " A d'accord!! PAs cool viens essaye de te relever. "
Mais malheuresement s'était plus grave que se que je ne pensais. " Bon donne moi ta cravache et tes éperons et ta bombe vas t'asseoir sur le bord de la carrière." Je pris toutes les affaires et les mis. Ensuite j'ajusta les renes et monta. Ginvi essayer de me faire tomber. Je le repris tres fermement avec les renes et les éperons. JE mis Ginvi au trot et l'emmena sur els barres au sol il repartit au galop et je l'arreta net a l'aide d'une sonnette sur les renes!! " Dis sa te prends souvent??" JE le remis au trot et l'emmena encore une fois sur les barres cette fois je le gardit dans mes mains puis il sauta l'obstacle et derriere essaya de me me mettre par terre. JE lui mis un petit coup d'éperon. Je retourna et la il fit tout bien mais je sentais que quelques chose n'allait pas. " Qaudn tu l'a pansé tu n'a rien senti d'anormale??" "(toi) Non il etait tout calme." " Bon je vais le rentrer avec toi car a mon avis tu vas pas reussir a le tenir comme sa et je ne veux pas que sa s'agrave!! " " D'accord mais qui va s'en occuper?" " Je vais passer une annonce et on verra pour tout tes chevaux moi je veux bien m'occuperde un ou deux mais pas plus!" " D'accord merci!" On rentra donc toutes les deux a l'écurie puis je m'occupa de ginvi avec luciole a cote. " Bon vola c'est fini pour lui! Bon Tempete on le laisse tranquille ou pas?" Toi tu es aller voir un docteur qui t'a interdi de monter pendant 3 mois (se qui correspont a 2 semaines dans l'écurie) Quand tu me dis sa je suis rester bouche bée!!
( Voila desole c'est se qui m'es arrivé en cours aujourd'hui sauf que moi le cheval m'a loupé!)
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 15:21:38   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

en fait 1 semaine! Car je voudrai que tu fasses quand meme le concours!
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 21:01:28   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

bon ben merci le cour est super, c'est dommage, mais bon sa fait partis de l'equitation !
sa serait super sympa de t'occuper d'un ou deux de mes chevaux pendant la semaine !
sinon, pour le concour, je change Fantasia feras dun dressage, donc voila, encor merci.
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 23:00:31   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

ok
Haut de pagePages : 1  
 
 Horses Compet  ¤~¤~¤Vie du Club¤~¤~¤  Le Résumé des cours  Cours de saut du 09/08/06 avec Ginvara et TempeteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum