Horses Compet
Administrateurs : Horsegirl, MacleanGirl, Ninjagirl
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Leila 

 Entrainements de Bad Boy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Leila Ortoni
En compet c'est chacun pour soit!
Cheval débourrer
19 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 15:36:06   Voir le profil de Leila Ortoni (Offline)   Répondre à ce message   http://secret-winery.jeun.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Leila Ortoni   

CSO

***

Leila entra dans la carrière déjà en selle , elle voulait profiter fraîcheur matinale, en effet la brume ne s’était pas dispersée et la fraîcheur était encore au rendez vous et Leila était bien décidé à en profiter un maximum pour faire un entraînement du tonnerre elle avait bien envie de faire une puissance , monter les barres toujours plus haut toujours plus de classe, de force dans les saut , la montée d’adrénaline le plaisir de sentir le turbo sous sa selle , la sensation d’être vivante , vibrante. Sentir les muscle se contracter avec souplesse pour faire un saut formidable tout en hauteur, tout en largueur, tout en puissance en fait c’était le maître mot ! Malheureusement son père l’avait coatcher assez longtemps pour qu’elle sache que cela pourrait être nuisible à l’entraînement de son jeune cheval , de plus elle doutait fortement que la prof de saut d’obstacle apprécierait de la surprendre sur 1m40 ( n’est ce pas ^^ Vous qui la connaissez notre chère Atalia ^^) c’est donc résignée qu’elle commence son premier tour au pas rênes longues.

« Bébé réveille toi ! »

Leila pressa ses mollets pour demander au beau Bad Boy d’avoir une impulsion minimale même au pas rênes longues. L’étalon frémissant portait une paire de guêtres rouges , des protèges boulets de la même couleur. Leila n’avait pas jugé primordial de lui mettre des cloches. Par contre elle avait pensé à mettre un gogue commandé histoire de lui faire travailler son dos en même temps que l’obstacle, ou plutôt le tracé sur un parcours ! Selle mixte et filet de cuir noir avec mors à aiguilles sont une fois de plus au rendez vous.

Leila quant à elle portait son éternelle culotte d’équitation noire ainsi qu’un tee-shirt près du corps rose ce jour la , assorti à l’élastique qui rassemblait sa belle chevelure flamboyante dans une queue de cheval bien serrée. Sa paire de gant fut rapidement enfilée , elle avait déjà sa bombe et elle récupéra rapidement sa cravache courte de CSO qui était coincé dans sa botte. Elle était désormais prête à commencer une séance !

« Allé Boy on y va ! »

Progressivement elle remonta sur ses rênes de filet pour prendre un contact souple avec la bouche du jeune étalon. Elle travaillait dans ses jambes et son assiette simplement pour qu’il engage ses postérieurs. Bad Boy était plutôt dispersé ce matin la et elle du ce faire plus insistante dans ses jambes. Ce qui ne suffit pas .. Elle siffle doucement et met un coup de talon, rien n’y fait elle se décide donc de passer à une méthode plus contraignante que Bad boy risquait de ne pas apprécier… Elle fit d’abord une dernière tentative de jambes, mettant un petit coup de bassin pour le booster. Rien du tout…

* Tant pis pour toi mon grand*

Leila remonte sur son gogue commandé mit des jambes et joua dans ses doigts, Bad Boy mâcha nerveusement son mors fouetta furieusement l’air de sa queue tapant avec force ses membres. Leila l’avait énervé ! Avec un sourire elle relâcha la pression du gogue et recommença à travailler son étalon. Bad Boy était beaucoup plus nerveux mais aussi plus à l’écoute !

« Tu vois quand tu veux ! »

Elle bossa pendant un long moment au pas et au trot , trottant enlevé en rythme avec les foulées puissantes de son étalon, elle le travaille pas en place juste l’engagement des postérieurs et de la souplesse , l’incurvation sur des cercles ou des voltes Leila était concentrée et ne faisait pas attention au reste , il n’y avait qu’elle et son étalon , dans une harmonie presque parfaite donc sans hésiter la moindre seconde elle pris le galop et la comme dans un rêve ce qu’elle attendait depuis un long moment une départ souple mais énergique le cheval venant se poser naturellement sur son mors montant bien son dos. Une cadence nickel bien dans le rythme , la transition quasiment parfaite ! Mais surtout le principal pour elle l’harmonie totale du couple, le même mouvement de départ , le cheval avançant son épaule pile au moment ou la cavalière engage son bassin, un contact souple léger et des mouvements gracieux. Cette transition , en compétition de dressage lui aurais value à coup sur un 9 voir pourquoi pas un 10 !

« T’es un champion ! »

Leila le travailla en douceur n’ayant toujours pas ajusté les rênes de gogue , l’étalon était bien sans ! Après un travail au galop à chaque main Leila passa au pas et marcha rênes longues deux minutes avant de mettre pied à terre pour monter un parcours de cavalettis. Bad Boy la suivait comme un ptit chien mais.. un très gros chien ^^ et bien plus beau ! Visualisant les virages et la trajectoire idéale pour essayer de la suivre en bossant son étalon rond , c’était vraiment l’objectif de sa séance ^^ bien loin de la puissance n’est ce pas ?? Leila se remit en selle avec agilité et marcha encore une minute avant de prendre le galop.

« Hey hey hey ! »

Leila était en colère .. contre elle ! Manque de clarté dans les aides et voilà un départ faux ! Elle repassa au pas, se re-concentra, plaça ses aides et agit, Bad boy fit un joli départ ! Leila le félicita puis l’emmena sur un cavaletti pour une mini détente à l’obstacle Bad Boy s’éleva au dessus des barres sans difficultés Leila accompagnant bien son saut en s’efforçant de rester bien souple dans ses articulations ce qui était souvent au nombre de ses défauts. Elle fit une large volte à la réception pour revenir sur cet obstacle, de nouveau elle fit attention à sa position puis fit une volte de l’autre côté , une avait au plané inversé ses aides donc Bad Boy c’était réceptionné sur le bon pied. La cavalière revient donc demandant un peu plus d’impulsion puis passa au trot et enfin au pas cherchant le meilleur couple d’obstacle pour commencer.

« Pas mal ma puce ! »

Leila trouva enfin ce qu’elle allait faire : Le cavalleti près de la barrière puis virage courbe à gauche ( la mauvaise main de Bad Boy) et l’autre obstacle. Elle pris un galop souple mais impulsif et travailla sur un cercle le temps que Bad Boy vienne sur son mors et travaille son dos grâce au gogue Leila travaillait dans ses mains et se tenait redressée . Elle rompis le cercle et se présenta en place sur le premier obstacle, les doigts ouverts le dos droit le regard devant puis elle gardait des jambes et soutenait ses poignets en essayant d’être souple.

*Trois, deux, un !*

Elle accompagna avec style son saut en jouant bien dans ses jambes pour que Bad boy se réception sur le bon pied puis se redressa immédiatement en travaillant dans son dos et ses mains ainsi qu’avec le gogue pour avoir un cheval bien en place qui engage les postérieurs et elle travaillait avec sa jambe isolée de façon discontinue, en légère rêne d’appuie gauche pour l’incurver dans son tournant Bad Boy fit un beau virage puis franchit sans difficultés l’autre obstacle. Leila le félicita puis recommença toujours bien en place dans sa selle travaillant avec son dos qui commençait à lui faire mal…

« Allé bonhomme montre moi que t’es un pro ! »

Elle franchit sans problème le premier obstacle se redressant immédiatement pour ‘monter’ son tournant, ses jambes étaient active et ses mains également la jeune fille était la et le montrait l’étalon se pliant à ses exigences sans chercher à fuir ses aides. Leila le félicita puis changea d’endroit pour cette fois avoir entre ses deux obstacle une courbe à droite. Elle marcha son étalon quelques minutes rênes longues puis réajusta ses rênes de filets puis ses rênes de gogue sans pour autant le saucissonner juste sentir qu’il monte bien son dos , et elle agis dans ses jambes et son assiette pour qu’il engage ses postérieurs, prend le galop à gauche pour compliquer un peu les choses. Elle garde ses aides de départ au galop en place et travaille bien son cheval puis le présente devant l’obstacle n°1 ( number one number one ^^ tu connais la chanson ?) Bad Boy l’avale facilement tandis que pendant son plané la cavalière inverse ses aides pour qu’il se réceptionne sur le pied gauche. Ce qu’il fit Leila travailla bien redressée dans son tournant, Bad boy à l’écoute encolure puissante et arquée le dos monté à partir du garrot , le postérieur externe qui s’engage bien sous la masse, de belles foulées trois deux un et d’un saut facile il franchit le deuxième cavalleti sans être gêné par sa cavalière qui l’accompagne en restant à sa place.

« Bravo mon grand ! »

Leila recommença l’exercice avec autant d’impulsion et d’activité de sa part et de concentration de la part du cheval. Bad Boy y mettait de la bonne volonté et ça se sentait. Sa cadence était souple mais rapide sans pourtant être précipité. Leila arriva devant le premier obstacle et attendit son saut tout en continuant à la travailler même dans les dernières foulées. Elle s’éleva en même temps que lui dirigeant automatiquement son regard vers le deuxième obstacle mais traçant une courbe presque bien ronde avec un cheval bien en place qui travaille dans son dos sans mettre de poids dans ses rênes ! La jeune fille passa au pas et le félicita d’une longue caresse avant de se remémorer rapidement le parcours enchaînant , courbe large à droite et à gauche ou courbes serrées pour varier l’incurvation.

« C’est partit ma beauté ! »

Leila pris le galop et après un cercle pour rééquilibrer sa beauté noire puis attaqua son parcours dans le rythme du cheval sachant parfaitement que vouloir à tout prix aller vite ou lentement ne servait à rien et au contraire pouvait provoquer des fautes si le cheval n’est pas dans son rythme. Donc elle tachait de le laisser dans son rythme tout en le travaillant, il avait une bonne impulsion naturelle il franchit le premier obstacle avec facilité , la cavalière accompagna mais ce n’était pas ses sauts qui lui importait , tant qu’elle l’accompagnait sans le gêner en lui indiquant sur quel pied se réceptionner cela lui suffisait elle travaillant les tournants aujourd’hui !

« Good Boy »

Son virage bien passé elle franchit le deuxième cavaletti ce concentrant sur son virage plutôt serré à la réception se redressant fortement et mettant beaucoup de jambes pour bien sentir la sensation que le cheval passe dessous, qu’il engage fortement et se propulse pour tourner bien court en suivant un tracé précis. Leila le félicita d’une caressa et franchit bien son troisième obstacle. Le prochain obstacle était loin , il fallait reprendre la piste puis virer, sans bien sur perdre le contrôle et se faire tracter, Leila resta vigilante travaillant l’étalon qui au boulot ne chercha pas à faire le con.

*Pour une fois ^^ *

Elle franchit sans soucis son cavaletti puis tourna court de l’autre coté essayant de retrouver encore cette sensation d’un rassemblement sous la masse puis le cheval qui jaillit dans son virage puis accompagna le saut suivant. Plus que 3 obstacles et ce serais finit ! Leila n’avait pas encore décelé de défaut chez son cheval mais s’aperçu bien vite que entre ses obstacles elle rivait alternativement son regard sur l’obstacle suivant et l’encolure de son cheval elle fit plus attention à ne fixer que son obstacle et essayer de sentir si son cheval sortait de la main. Elle enchaînait les sauts avec facilité mais tout ces virages à bien monter demandaient une concentration énorme mais au final elle trouvait qu’elle s’en sortait plutôt bien !

« Bravo mon grand ! »

Elle décida de le laisser la dessus , non pas qu’il soit fatigué mais simplement parce qu’il devait rester sur une bonne impression et que ce parcours n’était vraiment pas mal donc elle le félicita chaudement et le marcha rênes longues, elle déchaussa ses étriers et se laissa bercer par les foulées confortable de Bad Boy. Puis elle mit pied à terre, desserra la sangle et remonta ses étriers, le fit marcher sur un tour puis le rentra satisfaite de cet entrainement.

MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 12:03:55   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

oksuper!!
+ 25% en saut, + 15% en dressage, + 50% en complicité +5% en soinset + 25% en moral.
Et non jeconnais la chanson!
Leila Ortoni
En compet c'est chacun pour soit!
Cheval débourrer
19 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 18:51:20   Voir le profil de Leila Ortoni (Offline)   Répondre à ce message   http://secret-winery.jeun.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Leila Ortoni   

Dressage

***

Leila entra dans le manège et se dirigea droit vers le panneau de commande puis mit en route l’arrosage , la température était normale , la grosse chaleur était enfin passée mais la jeune fille n’avait pas envie de devoir bouffer du sable toute la séance , elle lança un regard satisfait aux installations qui se mirent en route puis elle s’éloigna du manège pour aller préparer son étalon pour la séance.

* Comme ça le terrain sera bon pour le dressage d’aujourd’hui !*

Elle revient une demi heure plus tard avec Bad Boy , le fier étalon portait un tapis rouge ainsi que des bandes de travail de la même couleur soigneusement enroulées sachant que le moindre plis pouvait opérer des dégâts considérables sur les membres de son précieux étalon. Un amortisseur en alfagel recouvrait le tapis et était lui même recouvert par la selle mixte de cuir noir de Leila. L’habituel filet de cuir noir avait pris place pile au niveau du passage de têtière et était correctement ajusté à la tête de Bad Boy le mors à aiguilles étant en contact avec la commissure des lèvres.

Leila quant à elle portait un pantalon d’équitation rouge, des bottes de cuir noires impeccablement nettoyées avec une petite paire d’éperon sur les talons. Ses mains gantées de noir tenaient une les rênes l’autre un stic de dressage qu’elle n’était pas sure de garder toute la séance , tout dépendrait du beau Bad Boy et de son humeur mais au cas ou elle en aurait besoin elle l’avait à porté de main, elle le posa à côté de la porte. Son haut simple mais propre était noir était assortis à ses gants et ses bottes. Ses longs cheveux bruns au lieu de cascader sur ses épaules étaient ressemblés dans une queue de cheval mi haute pour ne pas gêner la bombe.

« Hola bonhomme ! »

Elle l’immobilisa au centre du manège, elle avait éteints les jets et le sol était agréable. Elle serra doucement sa sangle après avoir bien dégarotté puis descendis ses étriers qu’elle rallongea de 3 trous puis ajusta grossièrement ses rênes et d’un mouvement souple se mit en selle. Bad Boy n’esquissa pas le moindre mouvement vers l’avant Leila le félicita d’une caresse puis lâcha les rênes et commença à le faire marcher doucement rênes longues. Bad Boy pris le pas étendant légèrement son encolure vers le sol. Leila se remémora les aides qu’elle aurait besoin pendant la séance. Elle avait déjà travaillé l’exercice du jour en hunter mais aujourd’hui elle voulait le travailler avec précision.

« Hey la ! »

Bad Boy s’était arrêté et grattait le sol de son antérieur, Leila le remit en avant d’un mouvement de bassin accompagné d’une pression de mollet. Bad Boy repris une allure souple et confortable. Petit à petit elle réajusta ses rênes pour prendre un contact léger et mœlleux. Et de la elle commença à lui faire bosser l’impulsion et l’engagement des postérieurs. Bad Boy mâchouillait son mors agacé Leila joua souplement dans ses doigts pour le décontracter un peu ce qui marcha un peu. Lorsqu’elle fut contente du travail effectué au pas aux deux mains elle passa en douceur au trot et travailla l'amplitude de la foulée ainsi que les transitions puis elle fit quelques figures de manèges s’attardant sur chacune jusqu’à obtenir un bon résultat de … elle ne trouvait pas le mot ce n’était pas de la soumission Bad boy était bien trop fier pour se soumettre à quiconque, on va dire d’harmonie et d’application. Elle marcha ensuite quelques minutes au pas rênes longues après avoir travaillé également a l'autre main le même travail. Puis partit au galop et le laissa tranquille pendant quelques tours histoire qu’il se défoule sachant qu’avant cela il était moins à l’écoute ayant un trop plein d’énergie en lui et se rebellait elle le laissa en liberté se mettant légèrement en équilibres encaissant sans difficulté les quelques écarts qui parsemèrent sa trajectoire puis elle le travailla sur un cercle elle lui demanda progressivement , l’engagement des postérieur puis la mise en place et finalement en plus l’incurvation mais sans le brusquer lui laissant le temps de s’assouplir et de répondre à ses demandes.

« Pas mal Boy ! »

Le félicita t’elle lorsqu’il eut enfin répondu à toutes ses sollicitations. Elle le changea de main et travailla les même choses puis ayant obtenue ce qu’elle attendait de son étalon elle le marcha au pas rênes longues regardant autour d’elle. Le manège soigneusement entretenu était en parfait état, le sable bien répartit de partout les traces de sabots devaient être seulement celles du jour et de la veille. Les panneaux affichant les lettres étaient certes un peu poussiéreux et quelques gouttes d’eau dégoulinaient paresseusement jusqu’en bas.

« Bon on se met au boulot mon cœur ! »

Encore une séance qui allait mettre l’endurance du couple à l’épreuve mais Leila prenait toujours soin de laisser des temps de repos à Bad Boy pendant les séances fatigantes ou pas ! Elle ajusta ses rênes avec précision et commença à travailler son cheval rond jouant dans ses doigts avec souplesse pour le décontracter et lui demanda en douceur de venir sur son mors une fois qu’il fut bien aux ordres , et en équilibre bien sur la main Leila plaça ses aides de départ au galop et vérifia rapidement si elle était à juste, c’était le cas alors elle recommença à travailler pour avoir son cheval bien à l’écoute.

« Pas mal ça bonhomme ! »

Elle décida de commencer l’exercice. Elle se redressa fortement tenant dans son dos. Elle prit une diagonale et en X inversa ses aides Bad boy changea de pied sans s’emmêler, à la fin de sa diagonale elle changea de main de sorte que Bad Boy fut encore à juste. Elle fit la même chose pensant a travailler sa position ! Le dos bien droit mais pas cambré, les jambes en place, les doigts ouverts, les poignets souples, le regard loin devant, les talons baissés, le bassin bien engagé !

* Ca va Bad boy était super moi je dois encore plus travailler mon dos ! *

Elle changea de main et recommença le même type d'exercice , les mouvements de Bad Boy s'améliorait nettement au fur et a mesure des passages, se faisant plus fluides et précis. Quant à Leila elle s’appliquait au niveau de son dos sachant que c’était un de ses points faibles avec ses talons. Elle félicita Bad Boy d’une caresse.

" Bravo mon ange ! "

Elle repassa au pas et caressa son cheval , elle le fit marcher rênes longues un moment en flattant son encolure et en lui parlant. Puis elle repartit au galop travaillant la précision de ses aides et du moment , des qu'elle inversait ses aides Bad Boy devait changer de pied. Comme en hunter Bad Boy faisait preuve d’assez de précision. Le mouvement vu de l’extérieur était souple et fluide ne donnant pas l’impression d’une cassure du rythme. Pour la cavalière ça allait au niveau de sa position et ses aides étaient assez discrètes ! Elle travailla cela encore un moment pour atteindre un bon résultat sur les changements de pied isolés. Elle faisait de réels efforts pour rester bien claire dans ses aides et Bad Boy faisait son possible pour qu’elle soit contente de lui ! Elle se servait très peu des éperons et décida de les enlever.

" Super Boy on va pouvoir compliquer un peu l'exercice "

Extrêmement contente de son résultat, elle se mit dans la longueur et se concentra, dans la largeur elle passa au petit galop souple et toujours en impulsion , son étalon se jugeait et engageait bien ses postérieurs sous la masse, et une fois dans la longueur elle voulait changer de pied a chaque lettre le premier passage ne fut pas très bon car elle s'embrouillait dans ses aides et Bad Boy ne tenait pas assez son galop a faux et était désunie souvent elle passa au pas et pris son temps pour réfléchir au problème.

* Qu'est ce qui nous arrive ?? *

Elle se concentra et oublia tout ce qui avait autour ne pensant qu'à Bad Boy et ses changements de pieds , elle fit une jolie transition du pas elle commença sa longueur et le premier changement fut parfait au niveau de l’endroit et de la précision des aides, Bad Boy s’était exécuté avec classe elle maintient bien ses aides pour conserver le galop à faux puis au bon moment les inversa en les accentuant Bad Boy fit à nouveau un bon changement de pied plus facile pour lui elle continua à travailler toute la longueur inversant ses aides à chaque lettre travaillant toujours dans son dos et ses doigts pour avoir un cheval en place qui bossait bien son dos. Elle trouva que pour une première fois le résultat était pas mal du tout .

" Je suis fière de toi mon ange ! "

Pour finir sa séance elle fit un changement de pied en X au milieu d'un doublé dans la longueur il fut presque parfait , elle passa au pas et marcha Bad Boy le laissant sur cette bonne impression. Puis elle descend , desserre la sangle , remonte les étriers avant de rentrer son cheval au box.

* Prochaine séance galop à faux puis on refera cet exercice !*

Leila Ortoni
En compet c'est chacun pour soit!
Cheval débourrer
19 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 19:37:10   Voir le profil de Leila Ortoni (Offline)   Répondre à ce message   http://secret-winery.jeun.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Leila Ortoni   

Cross

***

Leila arriva dans la cour tenant les rênes de Bad Boy d’un geste désinvolte. Elle l’arrêta à un endroit , et resserra la sangle de quatre trous l’étalon ne bougea pas et attendit patiemment qu’elle ait fini. Elle vérifia qu’elle avait assez dégarotté et que les protections étaient correctement ajustées. Puis elle enfila ses gants et son protège dos et se mit en selle en douceur pour préserver le dos de l’animal. Bad Boy garda l’immobilité.

« Good Boy ! »

D’un geste machinal elle chaussa ses étriers , attrapa la boucle des rênes et d’une pression de mollet demanda le pas au bel étalon. Celui ci s’exécuta sans la moindre protestation. Il portait ce jour la des guêtres et des protèges boulets rouges, ses antérieurs puissants étaient enduit d’une fine couche de vaseline. Le tapis rouge assortis aux protections était surmonté d'un amortisseur de dos en alfagel et de la selle mixte. L'habituel filet de cuir noir était au rendez vous. Elle n'avait mis à Bad Boy aucun enrênements. Par contre elle avait noué la queue de son cheval pour éviter que les crins ne se prennent dans les branches.

Elle pris le sentier du terrain de cross et commença à raccourcir ses étriers qui étaient longueur dressage de la veille. Elle portait quant à elle un pantalon d'équitation bleu marine et un pull fin à manches longues beige, par dessus son gilet de cross noir. Une bombe car bien entendu c'était obligatoire et indispensable en cross, et des gants noirs également. Ses longs cheveux bruns étaient rassemblés dans un chignon bas sur la nuque.

" Tu reconnais le chemin hein mon grand"

Constata t'elle en voyant que son étalon allongeait petit à petit la foulée au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du terrain de cross. Leila souris , dans quelques minutes ils seraient arrivés. Elle vit enfin le dernier tournant et ils furent sur le parcours de cross. Leila savait déjà quel était l'objectif de sa séance. Pour une fois elle avait prévu son entraînement bien à l'avance. Et elle pensais que c'était une bonne chose et qu'elle allait préparer un planning pour un peu mieux organiser l'entraînement de son chéri!

" Bon on commence la détente mon coeur?"

Leila commença à remonter sur ses rênes et les ajusta correctement puis d'un mouvement de bassin accompagné d'une légère pression de mollet elle pris le trot , le laissant se balader entre les obstacle exigeant seulement l'engagement des postérieurs. Bad Boy était heureux et cela se sentait à travers ses allures Leila présentait que la détente au galop allait être très .. animée. Mais au lieu de l'angoissé un joli sourire vient sur ses lèvres elle adorait les défis! Elle changea de main au trot et commença à se mettre en cercle puis à demander l'incurvation progressive Bad Boy était un peu raide de ce côté Leila lui laissa le temps de s'installer sur le cercle , elle savait qu'il devait beaucoup forcer sur son postérieur externe. Bad Boy vient se placer bien sur le cercle s'incurvant correctement.

" Bien ça mon grand!"

Elle changea à nouveau de main sur son cercle et lui demanda de s'incurver de l'autre côté cette fois il le fit plus facilement cela lui demandait moins d'effort! Elle continua le travail d'assouplissement sur des huit de chiffre et une serpentine Bad Boy était au boulot mais frémissait d'impatience. Leila lui parlait pour le calmer un peu. Elle raccourcis ses étriers longueur cross et les chaussa. Leila se mit sur un cercle et plaça ses aides pour un départ au galop à droite ( son bon côté) Bad Boy partit en flèche, Leila se mit en équilibre et lui laissa une certaine liberté de mouvement Bad Boy ne se fit pas prier et galopa à cœur joie balançant son encolure de droite à gauche montant son dos et en s’amusant.

« Allé fini les jeux ! »

Leila le repris en douceur pour le mettre au boulot, demandant l’engagement des postérieurs et l’incurvation Bad Boy était déçus de ne pas continuer à faire le con mais se plia gentiment aux demandes de sa jeune cavalière. Elle le changea ensuite de main et l’assouplis également. Bad Boy engageait ses postérieurs et sa colonne vertébrale épousait correctement la forme du cercle. Une fois la détente suffisante Leila passa au pas rênes longues et le marcha un moment.

« Tu va voir mon grand tu vas aimer la séance ! »

Leila commença tranquillement sa séance au trot , elle avait prévu de travailler les pentes. Montées et descentes avec des obstacles en début , en fin , bref toutes les options possibles pour ce genre de travail. Elle avait repéré pendant sa détente au trot une montée c’est la dessus qu’elle contait commencer , toute simple , pas énormément raide mais quant même pas mal. Leila garda une bonne impulsion Bad Boy les oreilles en avant pris une allure relevée et attaqua la montée avec détermination. Cela ne lui posait aucun problème .. à lui ! Leila s’était mise en équilibre et s’efforçait de ne pas gêner l’équilibre de son cheval. Malheureusement elle sentait qu’elle surchargeait un peu trop les épaules donc elle se redressa mais ne serra pas assez ses cuisses et tomba plus lourdement qu’à son habitude dans la selle , elle se maudit pensant au dos de son étalon celui ci avait levé brusquement la tête sans changer de rythme, Leila le caressa pour se faire pardonner et repris sa position en équilibre forçant dans ses jambes pour ne pas être trop en avant ni trop en arrière…

*Grr et dire que ça ne m’arrive jamais avec la plupart des chevaux de mon père !*

Mais Leila savait que chaque cheval avait sa morphologie et que certains défaut n’apparaissez que sur certains ou étaient plus prononcés selon la monture ! Elle se re-concentra donc sur sa position la première montée étant fini elle tourna à droite , Bad Boy tout content secouait joyeusement la queue fouettant l’air. Leila trouva enfin la deuxième montée qu’elle cherchais un peu plus raide la cavalière devrais faire plus attention hors de questions de retomber dans la salle comme pour la première ! Bad Boy l’attaqua avec vivacité , Leila baissait bien ses talons pour avoir un certain équilibre et cherchais sa position pour ne pas gêner le centre de gravitation de son cheval ! Bad Boy avançait courageusement puis plus fluidement lorsque sa cavalière trouva la bonne position !

« Bravo mon cœur ! »

Elle passa au pas et fit les deux pentes dans le sens inverse en pensant qu’elle n’aura certainement pas le temps de travailler les descentes , elle ferait une autre séance pour celles-ci. Arrivé en bas elle pris le galop et réattaqua la montée Bad Boy y mettait du sien et avançait avec force Leila se stabilisa dans la bonne position et un sourire vient sur ses lèvres elle avait trouvé SA position ! Elle tourna à droite comme la première fois et attaqua la deuxième montée la aussi elle trouva pratiquement de suite sa position. Elle serrait fort ses jambes tandis que Bad Boy allongeait progressivement sa foulée sans accélérer.

« Bien mon cœur continue ! »

Elle encourageait son cheval qui écoutait la moindre de ses demandes gravissant la montée avec assurance. Leila le félicita puis passa au pas et se dirigea vers un petit tronc tranquillement rênes longues pour le laisser souffler , Bad Boy tenter d’arracher une petit touffe d’herbe de temps mais Leila le reprenait avant , il était au boulot et pas la pour grignoter ! Une fois le cheval assez reposé elle pris le galop et alla détendre sur un tronc. Elle était bien redressée et attendait son , jambes actives un petit couloir de rênes et le regard loin devant. Ses doigts ouverts elle accompagna le mouvement de balancier de l’encolure lors du saut. Ses jambes bien en place ne bougeaient pas dans tout les sens bien soutenues par les talons baissés elle suivaient juste naturellement le léger mouvement du saut. La jeune fille n’avait pas lâché son regard et était restée bien redressée.

*Pas mal ce saut.*

Elle se rassoie et fais une belle volte bien large puis revient dans les même conditions, Bad Boy prend une foulée ample se évalue rapidement la distance prend son appel au bon moment et fait un joli saut à la réception il secoue un peu la tête puis se calme et galope en cadence passe au pas à la demande de sa cavalière puis marcha tranquillement rênes longues. Leila le guida souplement vers une montée suivit immédiatement d’une petite haie. Une fois le cheval bien reposé elle pris le galop et attaqua avec impulsion et force la pente le cheval et la cavalière étaient en harmonie celle ci avait trouvé rapidement sa position mais une fois en haut de la position la cavalière fit une faute d’inattention elle oublia de se redresser un peu , le cheval ne pouvant lever les antérieurs pour sauter fit un petit pied ce qui provoqua un déclic dans la tête de Leila qui se redressa aussitôt puis accompagna le gros saut que fit Bad Boy qui avait été obliger de beaucoup forcer pour franchir l’obstacle. Leila repassa au pas et le marcha une minute histoire de se faire mentalement la morale car ce genre d’incident aurait pu être grave. En effet Bad Boy ne refusait jamais si jamais elle ne s’était pas redressée un accident grave aurait pu se produire si l’étalon n’avait pas réussit à bien sauter.

« DSL mon cœur ! »

Elle repris le galop plus déterminée que jamais elle attaqua la pente avec entrain motivant son bel étalon celui ci ne se fit pas prier ! Deux foulée avant la fin elle se redressa et se prépara à encaisser le saut ! C’était un peu tôt et surchargeait un tout petit peu l’arrière main pour la fin de la montée mais il valait mieux ça que le contraire ! Bad Boy sauta avec plus de facilité cette fois et Leila le félicita puis passa au pas et redescendit tranquillement rênes longues. Bad Boy fouettait l’air de sa queue tout content de galoper avec puissance et de franchir des obstacles. En effet dans les montée il devait fournir plus d’énergie et Leila le laissait donc avoir plus de puissance et il adorait cela ! Elle repris le galop et se concentra puis attaqua la montée et conta ses foulées …

* Trois , deux , un*

Elle se redresse garde les doigts ouverts et le regard loin devant se préparant à accompagner le saut avec souplesse dans ses articulations…

* zéro*

Elle s’éleva en même temps que son bel étalon noir au dessus de l’obstacle , le couple ne faisait qu’un , totale communion dans ce saut puissant que même la réception ne perturba pas pourtant a regret Leila du demander le pas à sa splendide monture à la robe d’ébène. Elle flatta son encolure et le fit marcher rênes longues un petit moment le dirigeant par la même occasion vers une autre pente mais cette fois l’obstacle était avant la montée.

« Continu mon beau pour le moment tu es fantastique ! »

Elle disait vrai son cheval n’avait pas commis la moindre erreur tandis que sa cavalière en avait déjà fait plusieurs. Elle ajusta ses rênes et le mit sur un cercle histoire de le travailler un peu avant le dernier exercice de la séance. Puis elle se dirigea vers l’obstacle , Bad boy était dans l’impulsion il pris un bon galop avec une foulée légère et ample il dressa les oreilles l’obstacle approchait trois foulées, il sentit les jambes de sa cavalière qui lui indiquait de continuer deux , il agrandit un peu sa foulée pressé de sauter , un enfin il allait pouvoir franchir cet obstacle , il sauta sa cavalière accompagna le saut à la réception il attaqua la montée mais un poids alourdissait son arrière main il devait forcer ! Leila c’était en fait trop redressée et s’en rendit conte , elle modifia sa position tout en encourageant son étalon de la voie.

« Allé vas y mon grand ! »

Puissamment Bad Boy gravit les mètres qui le séparait du sommet , Leila elle s’efforçait de conserver sa position. A l’arrivée elle le passa au pas flatta son encolure et lui fais faire demi tour rênes longues. Elle le laissa se reposer un petit moment puis réajusta ses rênes et pris le galop , elle était concentrée et sentait chaque mouvement de son étalon sous sa selle , elle accompagna le saut avec souplesse puis se redressa mais moins que la fois précédente Bad Boy entama donc son accensions avec plus de facilité. Leila garda une bonne position et caressait tranquillement son encolure pour le féliciter de ses efforts. En haut elle passa au trot puis au pas et le laissa rênes longues , il soufflait un peu la séance avait était longue et éprouvante pour lui mais il s’était magnifiquement comporté !

« Bravo mon cœur je suis fière de toi ! »

Elle pris le sentier du retour rênes longues en analysant cette séance , elle avait encore des défauts de position mais après tout elle était la pour s’entraîner elle allait bosser pour les supprimer et faire tout à fait corps avec son fougueux étalon.

« Allé on est presque arrivé ! »

Elle désangla de deux trous déchaussant ses étriers puis elle arriva enfin dans la cour elle mit pied à terre immédiatement et emmena son cheval dans son box pour s’en occuper !

Leila Ortoni
En compet c'est chacun pour soit!
Cheval débourrer
19 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 11:58:46   Voir le profil de Leila Ortoni (Offline)   Répondre à ce message   http://secret-winery.jeun.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Leila Ortoni   

Je comprend que la nouvelle version te prenne du temps mais la c'est vraiment abusé! Quand c'est que je vais etre noté? On aura les résult du concour le 20?
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 13:29:26   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

alors oui les resultats seront affichés le 20 et pour ton résumé de dressage super:
+ 15% en dressage, + 10% en complicité et +2% en endurance.
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 13:40:58   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

ok pour celui de cross super aussi!!
alors:
+15% en cross, + 5% en saut, + 20% en complicité et + 10% en soins et + 15% en moral:
Haut de pagePages : 1  
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Leila  Entrainements de Bad BoyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum