Horses Compet
Administrateurs : Horsegirl, MacleanGirl, Ninjagirl
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Luciole 33 

 Box de Fantasia Du Preuil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 13:36:43   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   



Fantasia Du Preuil

Fantasia est une jument extra en concour, elle exele en dressage, mais par contr elle n'est pas commode au box !
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 21:29:17   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

Aprés la seance de soins de hier j’ai décidé de faire du Dressage car elle est assez bonne dans cette discipline, enfin faire du dressage indirectement puisque j'ai demander au a Macleangirl de s'en occuper aprés ma recante blessure a l'epaule (je fait le resumer comme ca t'auras pas a le faire !).
L’habitude fait qu’en arrivant, direction mon sublime casier très grand et spacieux (lol) ou j’y prends ma boite de pansage, cette fois-ci je ne prends pas de licol ou de longe, je ferai le pansage dans son box et par la suite je changerai le box.
J’alla me préparer dans les vestiaires, je me vêtit de mon pantalon d’équitation blanc, je mis ma vest de concours et ma cravate ainsi que mes gants et mes nouvelles bottes noirs. Je noua mes cheveux en queue de cheval haute. Le changement était flagrant mais j’étais assez satisfaite. Aujourd’hui je n’étais pas venu le matin mais l’après-midi, il ne fesait pas encor trop chaud aujourd’hui.

Le petit hennissement habituel vint m’accueillir au fond des écuries. Et un grand “coucou ma chérie” répondit a cet appel puissant de ma part.
Je resta quelques instants devant la porte du box puis y entra caressant plein de tendresse ma petite ponette qui me regardait de ses grands yeux pétilant d’impatience de sortir de son box.
Alors je fis un pansage complet très très long car c’étais pour le dressage comme si c’était un concours pour pouvoir m’habituer a la préparation et voir le temps imparti pour m’organiser pour le concour de dimanche. Je la pansa avec le bouchon, la brosse dur, la brosse douce et l’étrille ainsi qu’une brosse spécial pour sa tête. Je lui cura les pied et retira du sabots les partie curer avec la brosse incrusté sur le cure pied.
Ensuite je pris ma lotion queue et crinière pour laver la queue et la crinière en profondeur, a la fin, cela fesait tout propre et mieux. Je pris du lustrant pour faire resplendir la robe de Fanta, l’effet rendait magnifique. Puis enfin pour la fin, je fis des nattes sur la crinière de ma belle jument en m’assurant que tout sois impeccable.
Par la suite j’alla chercher son filet avec mors a aiguille ainsi que la selle de dressage et le tapis de dressage, un sublime tapis blanc et une selle de cuir noir, selle et sangle élastique de même couleur et le tout s’alliant très bien.
Une fois seller, je lui mis des bandes de travail blanche puis je la mena en carrière de dressage où je la fit marcher au pas, j'avait rendez vous avec M (desolé mais c'est plus court que ton nom au complet), elle arriva pile a l'heur, on se fit la bise, elle me felicita pour la tenue de ma jument puis elle me mis en selle. elle l’échauffa au petit trot sur quelques tours. Fanta était crispé et assez stressé mais l’échauffement la tranquilisa quelques peu.
Par la suite M se plaça en A, elle était droite, le regard au devant, les mains basse et les jambes bien placés et Fanta, quant a elle, la tête a la bonne hauteurs, je la lanca au galop rassemblé jusqu’au milieu de la piste, là je l’immobilisa, et une fois que toutes les deux, furent immobil, elle fis son salut (nous avions convenu de faire une reprise, comme si c'estai un concour) puis remis Fanta au galop rassemblé.
Au bout de la piste, M se mis a main gauche et s’assurais tout en gardant son regard bien au devant et sa position droite, Fanta galoppait sur le bon pied et c'était super.
Puis après avoir fais 3/4 de la piste au galop rassemblé, M lui fis prendre une diagonale au trot allongé. Le changement d’allure fut parfaitement exécuté. Au bout de la diagonale M mis Fanta a main droite avant d’executer un peu plus loin un demi-cercle puis une légère volte. Fanta semblait voler tellement elle executait avec charme et volonter les figures. Puis M lui fis faire une serpentine puis encore une diagonale avec un changement de pied au bout au galop a main droite toujours. Elle coordonna très bien le tout, malgré un léger stress, elle était concentré et y mettait beaucoup du sien. Alors M passa a des figures plus complexe avec, un appuyer au galop, pas longtemps car je la sentit un peu géné puis une demi-pirouette et M finit son parcours avec un changement de pied puis un demi-cercle suivi d’un changement d’allure, passage du galop au trot rassemblé, et elle revins au centre tranquillement et une fois l’immobilité obtenue un salut.
Une fois sorti de la carrière et que M eu mit pied a terre, j'alla la feliciter:
-"c'est super, Fanta avait l'air a fond dans son truc !"

Fanta laissa échapper un long soupir, je la flatta puis la récompensa d’une petite friandise a la pomme comme elle les aime et la mena a son box.
Là je la desella, puis la doucha, lui mit des bandes de repos, lui défis ses nattes et la placa au marcheur, car après ses efforts il ne fallait pas s’arrêter comme cela d’un coup.
Pendant qu’elle était au marcheur, je nettoya son box.
Dans un premier temps j’alla chercher une brouette et une fourche ainsi qu’une pelle et un balai. Je mis d’abord le crottin dans la brouette et alla le vider, puis se fut au tours de la paille, assez degueulasse!
Ensuite je changea l’eau, desinfecta le box et là entre temps j’alla mettre Fanta dans le pré puis je revint a ma tache, je passa un bon coup de balai sur le sol, nettoya la brouette, placa une botte de paille dans celle-ci et a l’aide de la fourche remit de la paille dans le box et remplit la mangeoire puis j’alla récupéré Fanta au pré et je la remit au box.
Elle fut très satisfaite de la propreté et me le montra. Je lui fit quelques carresses et bisous avant de devoir partir. Et oui cela avait prit toute l’après-midi, 1 heures et demi pour le pansage, une heure pour le dressage, une autre heure pour le nettoyage du box et un autre quart d’heure pour mettre Fly au marcheur et au pré et la sortir du pré pour la placé au box.
Au final une après-midi très bien chargé.
-"A demain Fanta"
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 12:06:28   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

dsl mais bon zaimeré kan meme avoir mes note pour le concour !!!!!
je té di, si vrément ta pa le temp je me lé note ya pa de probleme mé di le moi !!!!!!!!
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 13:51:48   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

T'inquiete pas je l'ai compter pour le concours!
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 18:00:22   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

donc très bien
+ 10% en dressage, + 20% en moral, 25% en soins. (pas de points de complicité vu que c'est moi qui l'ai monter!)
Haut de pagePages : 1  
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Luciole 33  Box de Fantasia Du PreuilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum