Horses Compet
Administrateurs : Horsegirl, MacleanGirl, Ninjagirl
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Luciole 33 

 Box de Ginvara du Preuil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 13:25:34   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   



Ginvara Du Preuil

invara du Preuil est un hongre qui doit sentir son cavalier sinon il panique. Pour cela il faut souvent le reprendre avec les jambes et les renes!
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 21:53:49   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

°Voltige°

l’après-midi:

--Dans la cour--

en raison de ma blessure a l'epaule le docteur ma interdit de monter, j'ai donc demander a une super copine: Justine de venir travailler mon petit Ginvi cheri ! je la guette, il est 14h, elle ne devrait pas tarder elle m'a dit:
_"j'arrive entre 14h30 et 15h30...."
donc je l'attend avec impatience, je decide d'aller m'occuper de Ginvi en l'attendant...

--A la selerie--

donc cet après-midi, j’avais envie d’essayer (enfin que Justine essaye...) la voltige avec Ginvi. J’alla donc chercher le matériel necessaire pour cette discipline. Je pris dans la sellerie un surfaix et un enrênement de paire de rênes longue, ma boite de pansage et des bandes de travail. Je vérifia que tout soit en parfait état, puis maintenent que j’avais le matériel, manquait plus que le cheval que j’alla trouver au box ^^


--Au box de Ginvi--

Ginvi comme chaque jour, tourna sa tête grise vers moi et hennit. Quand j’arriva et lui présenta le nouveau matériel dans mes bras, mon petit poons le sentit attentivement puis baissa légèrement les oreilles, reculant de quelques pas. Je déposa le matériel à terre et entra dans son box.
“et oui bonhomme on va pas faire forcément tous le temps ce que tu appréci!”
Et oui... car sur son carnet d’achat le présentant avec des photos et aussi une description et un détail de note concernant chaque disciplines une par une, pour Golden, la voltige n’était pas son fort. Je flatta l’encolure du bel etalon (par pitié je pourrait faire que Ginvi soit un etalon a la place de tempete si tu prefere, mais par pitié fait que ce soit un etalon !!!!) et vins lui donner un bisous sur ses naseaux. Puis je fis son pansage, ce qui le détendait d’habitude et l’apaisait. Je l’étrille, bouchonna, pris la brosse douce, la brosse de tête, je cura ses sabots et peigna ses longs crins. Durant le pansage Ginvi s’apaisa, refoulant son stress. Après le pansage j’installa convenablement le surfaix ainsi que l’enrênement: la paire de rênes longue. Une fois qu’il fut préparer je le laissa là quelques minutes car maintenent que j’avais le matériele t le cheval manquait plus qu’une personne disponible et bénévole pour venir monter mon cher canasson, je vait donc l'attendre dans la cour:

--Au bureau de caro--

quand je vit une twingo bleu ciel entrer dans la cour, je me precipita a la rencontre de Justine
Justine: ah salut mimi! je t’es pas beaucoup vu ces derniers temps!
moi: oui je suis très occuper avec tout mes petit poons.
justine: oui je comprends.
je l'emmena vers le box de Ginvi
Une fois que j’eus récupérer mon loulou dans son box, je suivis justine jusqu’au manège où nous effecturons la séance de voltige.


--Au manège pour la séance--

Nous prîmes le manège car la carrière et le rond de longe n’étaient pas disponible et comme ça Ginvi ne serait pas diverti et resterait concentré. Tout d’abord juju m’expliqua mieux le type de la voltige et la signification de la discipline. Pour la première séance je conseilla a juju de mettre une bombe étant donner que de un: elle n’étais pas une pro et que de deux: Ginvi n’aimant pas vraiment la discipline, c’était risquer. Je prit place au centre du manège et pris Ginvi en longe alors que juju prenais place sur lui.
echauffement:
Je mis Ginvi au trot sur un cercle de 13mètres de diamètre. Il était assez crispé, juju flatta son encolure et lui parla d’un voix ferme et douce à la fois, il dressa les oreilles et commença à vraiment se concentrer. Nous fîmes 5tours au trot et 8tours au galop. Puis après un bon échauffement, je mis Ginvi au trot.
séance
“aller Ginvi c’est parti doucement mon grand”
Il conserva son allure et juju pus effectuer une première figure. Elle pris appuis sur le surfaix, bras tendu, jambe au dessus de son dos, formant un équilibre jouant sur l’efficacité de la teneur du corps par les bras. Je resta dans cette position sur un tour puis au second tours, elle retira un de ses bras laissant l’autre supportant tous son corps durant là aussi un tour puis elle repris place sur le dos de Ginvi. Celui-ci ne broncha pas pour le moment, je l’encourage de ma voix la plus douce possible.
“c’est très bien mon grand, continu.”
Pour une deusième figure juju tenta un équilibre sur son dos mais cette fois-ci en ne s’aidant pas du surfaix. Elle se leva, mettant ses pieds à plat sur son dos. Elle garda un équilibre sur deux tours. Puis par la suite elle tenta un vrai équilibre, les mains sur le surfaix, elle tendis lentement les bras, les fesses en l’air essayant d’aligner mes jambes, ses fesses et ses bras, difficilement d’ailleurs, elle n’étais pas vraiment assurer. Et après un tours juju se rassis, soulager. Pour cette séance je n’avais programmer qu’une demi-heure pour commencer, je voulais d’abord mettre Ginvi en confiance dans la discpline et après je perfectionnerais. Je le mis au galop et juju effectua les même figures précédement mais cette fois-ci au galop et pour l’équilibre, le vrai, elle eus beaucoup plus de mal à cause de la rapidité. elle flatta l’encolure de Ginvi.
“c’est bien Ginvi, je suis fière de toi”
Mais alors que la séance touchait à sa fin, une demi-heure d’entrainement, je fis repasser mon petit poney au pas et juju descendis, je pris place au centre, laissant Justine souffler (c’est que ca tourne ce machin à la tête xD). Au moment où je mis Ginvi au galop directement, il se bloqua, crispé et fit un grand écart m’entrainant avec lui. Justine réagissa au quart de tours et réussi à attraper la longe et à maîtriser Golden mais il ne la laissait pas approcher, stresser, crispé. Je m’approcha tout doucement puis une fois que je l’aggripa, je caressa son encolure et son chanfrein, puis je m’excusa auprès de Juju la remerciant, je le ramenna hilico-presto au box.

--De retour au box--

je défis le surfaix et l’enrênement et je vins le soulager en lui parlant et en caressant son chanfrein et son encolure ainsi que sa douce robe qui frissonnait de peur sous ma main.
“du calme Ginvi, oh la, du calme, dou-ce-ment, voilà doucement mon grand!”
Une fois qu’il fut calmer, je mis dans sa nourriture une essence naturel endormante car là il était tellement stresser, crispé et pris de panique que je préféra qu’il dorme calmemant. Une fois que j’eus ranger le matériel, je me rendis dans la cour ou justine m'attender pour vraiment la remercier malgré le coup à la fin.


bilan après-midi: Ginvi à parfois des réactions complexe (ah ah ah sa doit etre la meme chose pour le CSO, voila j'ai trouver, mon poney est complexer, mais par quoi je l'ignore !! ) et est imprévisible. Il a tout de même fait des efforts de concentration malgré un petit accident vers la fin d’où la source est inconnu. Ginvi était crispé et stresser aujourd’hui dès la vue du surfaix, je compte bien y remédier.

A demain Ginvi, pour de nouvelle avanture palpitante, lol !
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 12:02:12   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

°Cross°

le matin:

--Sur le parcours--

Ce matin, je me suis rendis tôt au haras pour me rendre sur le parcours de cross que j’allais tester avec Ginvi. J’avais réserver le parcours une heure sur la fiche des réservations. J’observa le plan du parcours pour pouvoir prendre mes repères et ainsi repérer les obstacles, virages et le chemin emprunter. Ce parcours de cross du haras comportait 8 types d’obstacles sans barres, des obstacles implanter dans le sol que le cheval ne peut en aucun cas faire tomber. Après avoir longuement étudier le plan du parcours, je me rendis au box de Ginvi.


--Au box--

“coucou mon gros pépère!
Ginvi parut surpris de me voir ce matin car d’habitude je travaillais avec lui l’après-midi mais cela ne l’empêcha pas pour autant d’hennit joyeusement. Il secoua sa crinière et lanca vers moi des yeux radieux. Je caressa son chanfrein et ne lui épargna pas le gros bisous matinal sur ses gros naseaux. J’entra dans son box caressant sa belle robe grise.
“et oui mon grand maintenent on inverse, je travaille avec toi le matin, ça devrait te faire du bien”
oui cela devrait! le main, la chaleur est moins lourde et il y a moins de personnes que l’après-midi. Je caressa son doux chanfrein puis j’alla chercher ma malette de pansage, quand je l’ouvris, Ginvi pris une brosse et joua avec me narguant car je n’arrivais pas à la récupéré. Il avait repris l’envie de jouer c’est qu’il allait mieux et peut-être parce qu’il m’avait vu un matin et que cela sortait de l’ordinaire ? peut-être et sûrement. J’essaya de récupéré la brosse despérément. Puis lachant l’affaire je me concentra sur son pansage. Même sans brosse douce je pus l’étriller et le bouchonner ainsi que curer ses sabots et brosser sa bel tête grise avec la brosse de tête. Décider à ne pas me la rendre je déposa la boite de pansage dans le couloir lui lanssant son nouveau jouet pour m’embêter précieusement. Mais quand il crut que j’étais partie, je rentra d’un bond et lui retira la brosse que j’appliqua vite sur sa robe.
“ah... tu fais moins le malin maintenent hein ?!”
Je caressa son encolure et alla remettre la brosse à sa place puis je pris son filet et sa selle et je le sella, le préparant au parcours. Ginvi ne savait bien sûr par ce qu’il allait effectuer aujourd’hui. Je lui mis ses protections de cross puis je le sortis, les rênes en mains et je me mis en selle à l’extérieur.


--Cross--

échauffement
Une fois en selle, je ressangla puis je l’échauffa dans la cours. Je le fis d’abord marcher tranquillement puis trotter sur un tours autours du haras et enfin galoper joyeusement sur plusieurs tours. Une fois que je le sentis près et à l’attaque, bien concentré, je le mena au trot jusqu’au début du parcours de cross. Golden compris l’entrainement choisi aujourd’hui, pointa ses oreilles en guise d’écoute et de concentration et attendis mon départ.
départ
Je lui donna un petit coup de talon, il réagit au quart de tours et démarra d’un trait, directement au galop. Il modéra son allure en allant pas trop vite. Pour le moment aucuns obstacles en vue, nous abordâmes un long virage serré formant une boucle puis là nous vîmes enfin le premier obstacle.
haie
Le premier obstacle était une haie mesurant 90cm de haut et toute la largeur du chemin de cross qui pour le moment débutait dans la forêt. Ginvi se concentra et sauta avec élégance la haie. Il fit une réception assez lourde mais se reprit parfaitement bien. Par la suite nous suivîmes les petits drapeau rouge du parcours. Encor un virage serré qui cette fois-ci nous forcait à ralentir quelque peu et à en aborder un second en zigzag. Ginvi l’aborda très bien et sut y faire.
gué
L’obstacle suivant le virage était un gué. Golden ne sembla pas reconnaitre l’obstacle de cross mais sauta tout de même en abordan parfaitement celui-ci et en effectuant une meilleure réception que précédement. Je flatta son encolure l’encourageant fermement.[b/]
“aller mon grand c’est bien continu comme ça”
fossé
Le fossé quant à lui fut un eu d’enfant pour mon bel etalon gris. Il n’en fit qu’une bouché et sauta même trop en longueur, le fossé n’était pas bien grand, il n’y avait qu’une seule difficulté étant positionner sur la réception car après le fossé, cela était en descente légère mais je ne m’affola pas et tout se passa en douceur. Ginvi contnua son parcours prêt à sauter le prochain obstacle.
barrière
Le paysage changea et nous arrivâmes sur la plage. Avant d’y parvenir vraiment, Ginvi sauta une barrière fesant partie du parcours. Celle-ci s’élevait à 85cm de hauteur. Je flatta son encolure malgré l’abord quelque peu farfelu mais la récepetion tout en douceur et en légèreté. Ginvi apprécia galoper dans le sable et galopa même plus vite, je lui fis confiance et le laissa prendre de la vitesse. La suite du parcours sur la plage ne présenta aucuns obstacle puis nous re-rentrâmes dans la oret où Ginvi repris un galop stable et bien modérer.
contre-bas
Plus loin , nous traversâmes une prairie où un obstacle se présenta, un contre-bas. Ginvi le remarqua plus vite que moi et s’y prépara. Il sauta avec souplesse n’exagérant pas trop sur le pousser des postérieur mais fit une réception bien assurer avec ses antérieurs.
contre-haut
Puis plus loin vers la fin de la prairie où le parcours re rentrait dans la forêt, un contre-haut se présenta, mon petit poney l’aborda et fit une belle réception comme le contre-bas. Je flatta son encolure ravie car le parcours touchait presque à sa fin et Ginvi avait fait beaucoup d’efforts.
toit de bergerie
Un toit de bergerie se présenta. Ginvi pris un abord parfait, concentré, prêt à bondir quoi qu’un peu tard mais ce fut réussi et il atteri avec souplesse de l’autre côté. Avec grâce et élégance, ce fut un des plus réussi.

“whaou c’était super aller c’est bientôt fini mon grand”

arbre couché
Le prochain et dernier obstacle fut un arbre couché pour terminer en beauté. Ginvi le sentit et y mit tout ses muscles. Il accéléra mais cela ne l’empêcha pas d’aborder l’obstacle bien au centre, de sauter avec rapidité et de retomber avec élégance et souplesse. arriver
Plus loin le parcours touch à sa fin, je le ralentit tout doucement, puis je flatta son encolure et je mis pied à terre. Je carressa sa robe et tapota son dos puis Ginvi renifla ma poche arrière de pantalon, il avait flairé la gourmandise que j’étais censer lui donner. Je le laissa baver un peu puis le narguant à mon tours après le coup de la brosse, je le lui donna gentiment en flattant joyeusement sa belle encolure surmonter par sa crinière longue, grise et soyeuse.
“aller mon gros on rentre au box!”


--Au box--

Je le fis entrer dans son box, je retira son mors et son filet puis sa selle, son tapis sa sangl que je posa correctement sur le sol. Puis je retira ses bandes de travail pour les renplacer par des bandes de repos. Une fois que j’eus tout retirer, je pris sur moi tous le matériel que j’alla ranger dans la sellerie. Je mis à sécher le tapis en sueur et la sangle et je plaça dans un seau d’eau le mors pour le nettoyer. Ensuite je revins voir Ginvi qui m’attendait patiament. Il savait que j’allait encore le panser. Je pris le couteau de chaleur avec lequel le balaya sa robe pour retirer la sueur accumulé lors du parcours puis je brossa un peu au niveau de la sangle et sur sa tête. Ensuite je cura ses sabots pour retirer le sable mouiller et la terre incrusté lors de la séance. Je peigna un peu ses crins et j’alla ranger ma boite de pansage.

“ouf fini ton pansage mon gros! a demain .”

Je flatta son encolure et je resta là à le regarder manger et jouet avec son jouet à tirer. Je lui colla un gros bisous puis je sortis et je me dirigea au club

bilan matinée: Ginvi a de réel qualités en cross, ce qui fait qu’il réussi se sont ses performances en saut ainsi que sa déterminations. Il s’est très bien comporter et à l’air d’apprécier d’autant plus les entrainement intensifs le matin car il fait tout de même plus frais que l’après-midi


PS: oui je sait je suis cencé etre bléssé mais j'ai pas pu resister, stp conte moi cette entrainement a l'avenir je feré gaffe, mais la je viens juste de m'en apercevoir ! alors, tant pis !
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 12:14:47   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

ok super! je te le compte quand meme!!
donc + 35% en cross, + 15% en saut, + 10% en endurance, +10% en sois, + 15% en complicité et + 10% en moral!
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 12:36:31   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

je te fais celui de voltige plus tard!!!
je vais manger!
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 09:57:59   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

bon alor, juste 2 petite remarque:
pour l'endurence de Ginvi, il ya un petit probleme: a mon dernier entrainement de cross tu m'avait donner +20% et pyis j'avait fait un resumer d'endurance et j'avait eu +30% et 20 + 30 = 50 !!! pourrait tu corriger stp, sa seré super sympa !

la 2eme remarke: pourrait tu me noter, mon resumer, dans sailli, merci d'avance !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Luciole 33  Box de Ginvara du PreuilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum