Horses Compet
Administrateurs : Horsegirl, MacleanGirl, Ninjagirl
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Shirakawa 

 Box de Mékong

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 18:18:25   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   




c'est un petit étalon de saut au caractère bien trempé !! Il est assez polyvalent mais il faut encore le travailler en cross. Même s'il est très gentil il peut avoir quelques saute d'humeur ( et dans ces cas là va falloir s'accrocher !! lool ) S'il n'a aps envie de travailler il le fait savoir ....
Shirakawa
Cheval débourrer
Shirakawa
35 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 11:11:22   Voir le profil de Shirakawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shirakawa   

Saut


J'ai été le voir au pré et je l'ai appelé et il est venu directement. je lui ai donner une carotte et je lui ai mis son licole. Ensuite, je l'ai attaché a un anneau et j'ai commencé a la panser. Une fois le pansage terminé, je l'ai sellée, je lui ai mis ses guêtres et je suis monté. je l'ai emmené au pas vers le parcour d'entrainement. je l'ai échauffé doucement au pas, puis au trot et enfin, je l'ai détendu au galop.Ensuite, je lui ai fait sauté un petit croisillon a 60 cm pour terminer son échauffement.Il était calme est concentré. jai enchainé droit, oxer, croisillon.Il a trè bien sauté. j'ai enchainé le même parcour 3 foi mais en montant les obstacles un peu plus haut a chaque foi. j'ai fait 70, 80 puis 90 cm sans fautes. Je l'ai félicité et je l'ai laissé souffler. ensuite, je l'ai remis au petit galop et j'ai essayé de sauté le bidet, mais il a été impressionné, il a fait un refus et moi, j'ai sauté l'obstacle sans lui!!! Je ne me suis pas fait mal et il est resté près de moi. je l'ai pris par les rênes et je l'ai emmené pour qu'il découvre cet obstacle en le santent. Ensuite, je suis remonté, je l'ai remis au petit galop et j'ai fait un grand cercle pour le détendre. Je suis revenu vers le bidet, j'ai mis beaucoup de jambes et il a sauté parfaitement. Je l'ai caressé et je l'ai laissé récupéré. Ensuite, je suis dessendu, , je lui ai défait le filet et remis le licole, je l'ai attaché, je lui ai donner des pommes et des carottes, je l'ai dessellé. Je l'ai séché avec un bouchon de paille, je l'ai pansé et je lui ai graissé les pieds. Je l'ai mis au pré le temps de nettoyé son box, son abreuvoir et sa mangeoire. je l'ai rentré dans son box ver 19h.


--------------------
]|I{•------» Shï®åkåwå «------•}I|[
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 17:57:40   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

bon alors c'est pas mal:

Soins: 20%

Moral: 20%

Santé: 20%

Complicité: 20%

Saut: 15% pas mal vu que ton resumé est un peu petit mais trés bien tourné, super !

Message édité le 18-08-2006 à 18:04:34 par luciole33
Shirakawa
Cheval débourrer
Shirakawa
35 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 10:44:12   Voir le profil de Shirakawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shirakawa   


Cross !!


j'ai été le chercher a 7h30 du matin pour le monter dans la fraicheur.je l'ai sortie de son box et pansé. Ensuite, je l'ai sellé et je lui ai mis toutes ses protections.ensuite, je m'ai emmené au pas actif vers le terrain de cross.je l'ai échauffé pendant 15 min sur des grands cercles au pas, trot et galop à chaque main puis j'ai sauté un tronc d'arbre petit.ensuite, je l'ai fait un peu marcher puis j'ai entmer un parcour de 5 obstacles sans option et lentement en l'équilibrant bien. on a fait un sans fautes. je l'ai bien félicité peui je l'ai repassé au pas 5 min. Ensuite, j'ai fait un parcour de 15 obstacles sans option mais rapide cette fois ci on a fait un temps pas trop mauvais je croi. l'important c'est qu'il était bien en équilibre et en impulsion et qu'il s'est amusé (il a un peu rué au galop).je l'ai félicité et remis au pas. je l'ai laissé récupérerpuis j'ai tenté de faire un parcour de 5 obstaces avec des options bien difficile et une assez bonne vitesse. Il a réussi!!! je lui ai fait plein de câlins , de caresses, de récompenses a la voie.(je suis fière de lui). je l'ai laissé se détendre au pas rênes longues puis jj suis dessendue, je l'ai un peu dessenglé et je l'ai ramené a pied. Je l'ai dessellé, bien récompensé, bien pansé, et massé je l'est laissé dans la rond de longe tranquilement en attendant que je nettoie son box et que je lui donne a manger !!! et aprés je l'est rentré !!



--------------------
]|I{•------» Shï®åkåwå «------•}I|[
Haut de pagePages : 1  
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Shirakawa  Box de MékongNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum