Horses Compet
Administrateurs : Horsegirl, MacleanGirl, Ninjagirl
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Leila 

 Box de Bad Boy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 13:38:37   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   



Bad Boy
5 ans
Trakenner

Caractère:

Jeune et fougueux , il peut rapidement devenir incontrôlable mais Leila le connais parfaitement à présent et est capable de le maîtriser en douceur dans presque tous les cas. Envers les autres étalons il est très provocateur et adore essayer d’impressionner les juments ! Il ne se laisse monter que par Leila même si celle ci l’a habituer à la présence des hommes depuis qu’elle l’a.

Niveau:

Bad Boy est très jeune , il a un fort potentiel en CCE et adore le cross , ou sa puissance et sa classe le rendent grandiose , en dressage il brillerait parmi les étoile de haut niveau s’il se concentrait correctement mais son jeune âge excuse son tempérament ! Leila l’a tester dans différentes discipline, il est très doué en horse ball tant qu’il n’y a pas trop d’étalon tout comme en Polo , en Pony Game il s’amuse bien mais ce n’est pas le point fort de Leila ! Hors de question de faire de la voltige sur lui ! Ni de l’atteler trop longtemps. Il se comporte bien sous la selle d’amazone et inutile de préciser que la course l’emballe énormément ^^.C'est un cheval très endurant car Leila l'a bien travaillé la dessus pour le cross.
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 16:10:51   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

Leila se baladait dans les écuries cherchant de beaux chevaux car elle s’y attendait l'écurie ou elle était, possédait plusieurs superbes chevaux de proprio contre lesquels elle concourirait et qu'elle espérait bien battre à plate couture ^^. Leila les cherchait. Elle tomba sur un joli poney blanc. Elle siffla doucement pour attirer son attention il s’approcha . Leila l’observa d’un œil connaisseur. Puis continua dans l’allée. Elle avais du temps avant de monter Bad Boy et voulais un peu voir les autres chevaux


Finalement elle se décida à rejoindre Bad Boy, elle s’approcha en douceur et regarda à l’intérieur du box. Son splendide étalon noir lui apparut , il mâchonnait doucement une bouchée de paille. Elle l’appela par son nom, attendant sa réaction. Il leva sa tête, tapa nerveusement son antérieur sur le sol puis s’approcha ! Elle attendit immobile qu’il touche sa main. Les oreilles en avant il pose ses naseaux doux contre la paume présentée à lui , à la recherche d’un sucre ou d’un bonbon. Leila souris et ouvrit prudemment la porte du box ou elle s’engouffra.. Elle caressa doucement l’encolure soyeuse de l’étalon. Puis décida instantanément de le monter la maintenant tout de suite !

Elle alla chercher son matériel de pansage et son matériel qu’elle entassa devant la porte du box et dessus. Dessus la selle , le tapis , et le filet et à côté tout le reste ! Elle avait décidé de ce faire plaisir et de faire un peu de cross car Bad Boy allait bientôt concourrrir dans cette discipline. Elle pansa soigneusement l’étalon en restant vigilante. Elle lui mit des protections de membres et les ajusta correctement. Elle étala ensuite de la vaseline sur ses membres fins pour le protéger efficacement. Ensuite elle posa le tapis rouge sur son dos puis l’amortisseur et enfin la selle mixte. Dégarrotta le tout et sangla en douceur laissant un peu de marge. Lui passa le filet avec un mors a aiguille puis enfila ses gants, mit sa bombe et le sortit du box. Elle le guida jusqu’à la carrière pour le détendre.

***

Elle l’immobilisa au centre. Re-sangla , descendit les étriers et vérifia leur longueur puis se met souplement en selle. Sheitan bouge les oreilles mais n’avance pas, qualité très apprécié par la cavalière que l’immobilité au montoir ! Elle pris le bout des rênes dans sa main droite et pressa ses mollets contre les flanc immaculés de l’étalon. Il pris un pas plutôt actif répondant bien aux jambes. Dernier petit test, elle se redressa et mit son poids en arrière Bad Boy ralentit. Elle flatta son encolure ravi qu’il soit aussi bien dressé.. Elle le laissa rênes longues pour la détente au pas puis vers la fin les ajusta sans le mettre en place juste garder une bonne impulsion et avoir un contact souple avec sa bouche. Elle le trotta en douceur mais activement sur des cercles le testant par rapport a ses aides, le cheval répondait bien. Il faisait de temps à autre un écart mais rien de bien méchant. A chaque fois Leila le reprenait calmement puis le rassurait d’une caresse une fois qu’il s’était calmé. Une fois le cheval assez détendu, elle le marcha quelques minutes puis pris le galop, un galop rapide mais la jeune fille le repris en douceur mais fermement le cheval répond bien.

Leila après avoir fini sa détente partie par un chemin de forêt qu’elle devait prendre pour arriver sur le terrain de cross du moins l’espérait t-elle , pour le moment tout n’était qu’incertitude ou aller, que faire, qui était qui ? Tout ce qu’elle savait concernait Bad Boy et ce qu’elle avait lu dans le dépliant. Pour le moment le sentier n’était pas super elle garda donc Bad Boy au pas. Observant les alentours écoutant, le bruit sec des sabots sur les cailloux, sentant , l’air frais sur son visage, touchant, la robe douce de Bad Boy. Ses sens étaient en éveil, l’adrénaline montait en elle a l’idée de tester à nouveau son cheval en cross.. Soudain elle aperçut un pneu. Elle s’approcha furieuse de penser que les gens jetaient leurs ordures dans la nature ! Mais en fait, il s’agissait d’une rangée de pneus , un obstacle de cross !

« Beauté j’ai trouvé le terrain de cross sans me perdre t’en a de la chance ! »

Elle commença par le remettre en avant au trot puis détendit au petit galop sur le tronc ,elle resta bien derrière attendant son saut, encadra les épaules de l’étalon avec ses mains , gardant des jambes puis accompagna le saut puissant de l’étalon.

* Pas peureux, bon coup de saut, courageux !*

Leila le repris et fit une volte en l’incurvant légèrement pour revenir dessus ! Cette fois encore elle attendit bien son saut regardant loin devant accompagnant souplement le saut . Bad Boy avait l’air de bien aimer cela et faisait des efforts. Elle le passa au pas et le marcha pour se laisser le temps de décider la suite de la séance. Elle opta pour différents obstacle afin de tester l’étalon car elle aimait beaucoup le monter sur différents type d'obstacle.

Elle commença par la rangée de pneus qu’elle avait vu en arrivant sur le terrain de cross. Elle pris un galop actif restant toujours derrière ne voulant pas risquer d’anticiper sur un refus , mais loin de refuser il fait un saut nickel, la jeune fille se redressa dès la réception pour reprendre gentiment l’étalon qui accélérait. Elle refis deux saut pour perfectionner sa position, la jeune fille n’avait pas de mal à s’adapter aux gros sauts cheval mais certains défauts ressortaient plus sur un saut énorme que sur un bon saut.

Elle passa ensuite à la haie, elle se redressa et pris un bon galop ne laissant pas l’étalon faiblir devant l’obstacle. Regard loin devant fermant les doigts pour pas que l’étalon ne s’en rapproche trop , donnant des jambes, il pris son appel au bon moment et la cavalière se mit en équilibre ses mains souples accompagnant le mouvement d’encolure. Se redressa des les quatre membres au sol fermant les doigts de façon successive sur les rênes. Refis un passage et Bad Boy fit encore un beau saut. Elle regarda sa montre en laissant l’étalon soufler . Il était l’heure de rentrer.

« Allé beauté on rentre ! »

Pris tranquillement le chemin du retour, descendis dans la cour et desserra la sangle de 4 trous puis marcha une minute avant de le rentrer au box.

***

Elle lui enlève le harnachement puis le guide à la douche pour lui enlever la vaseline. Ensuite elle pansa soigneusement le splendide Bad Boy. Puis elle transporta son matériel à la sellerie ou elle le rangea avec soin et revient donner une carotte à la beauté sombre , lui fis un bisous sur les naseaux et le laisse souffler !
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 16:11:56   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

donc pour cet entrainement tu as:
+ 40% en cross, + 20% en saut, + 20% en endurance, +80% en complicité
+50% en soins et + 60% en moral.
Tout fait par 2!!
Leila Ortoni
En compet c'est chacun pour soit!
Cheval débourrer
19 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 20:01:22   Voir le profil de Leila Ortoni (Offline)   Répondre à ce message   http://secret-winery.jeun.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Leila Ortoni   

Leila entra dans les écuries poussant la lourde porte rouge qui ouvrait sur les écuries. La jeune fille souris et avança dans l’allée , les chevaux des autres cavaliers sortaient tranquillement leur tête par dessus leur porte de box Leila les caressait distraitement pressée de voir son cheval. Puis elle se dit qu’elle s’était assez attardé en ces lieux et se dépêcha de rejoindre le box de Bad Boy , ouvrit la porte et se jeta à l’encolure de son étalon adoré lui bizouillant «’ Pas mal comme mot inventé tu trouve pas ??) l’encolure puis le chanfrein et le bout du nez.

« Comment tu vas amour de ma vie ? »

Elle se décrocha de lui un sourire illuminant son visage des petites étoiles dansaient dans son regard pourtant ce n’était pas la reprise de dressage prévue pour la journée qui l’enthousiasmait à ce point mais elle était heureuse point final ! Elle avait envie de passer du temps avec son étalon de sentir ses muscles se décontracter sous ses doigts mais d’abord le pansage !

« Attend mon je vais chercher ton matériel ! »

Elle fila au pas de course à la sellerie et sortit de son casier ce dont elle avait besoin , récupéra sur son porte selle , la selle et le tapis puis sur un crochet son filet et retourne en quatrième vitesse au box de son étalon. Bad Boy la vit arriver et henni doucement.

Etrille: Elle fit des gestes énergiques sur les parties charnues avec l'étrille en caoutchouc appuyant légèrement pour faire un léger massage, l'étalon appréciait et resta relativement calme bougeant tout de même de temps à autres .
Bouchon : Leila y passa un temps fou car Bad Boy s'était roulé au pré et était couvert de poussière.
Brosse douce : Pour lustrer sa robe elle pris son temps elle était patiente elle la passa sur tout le corps de Bad Boy.
Eponge : Leila nettoya sa tête avec l'éponge humide en particulier les yeux et les naseaux, au début il leva un peu la tête puis se calma sous les caresses de le jeune fille.
Peigne : Elle démêla soigneusement la crinière et la queue de l'étalon après avoir enlevé les brins de pailles de sa queue.
Cure pied : Elle nettoya méticuleusement les sabots et vérifia les fers , elle s’aperçut que pour le moment ils étaient encore bons.

Elle put enfin s’accorder le temps de le masser avant de le préparer pour la séance de dressage. Elle mit sur ses mains son éternel mélange d’huile essentielle de lavande et d’huile d’amande douce. Puis commença son massage à la base de l’encolure s’attardant au niveau des nœuds prenant le temps de les dénouer en douceur pour calmer son bel étalon. Qui d’ailleurs ne bougeait pas et s’était calé pour avoir l’encolure à la hauteur de la jeune fille. Lentement , progressivement Leila remonta le long de l’encolure de Bad Boy , l’étalon aimait ce contact et Leila savait très bien qu’à chaque séance il se détendait accordant sa totale confiance en sa cavalière.

* Tiens faudrait que je fasse un peu d’éthologie avec lui… *

Continua pendant un quart d’heure. Bad boy commençait à fermer les yeux la jeune fille interrompit alors le mouvement circulaire et régulier de ses doigts. Puis calmement sans faire de gestes brusque pour laisser son cheval au calme après cette séance de relaxation elle commença à rouler attentivement avec le plus grand soin les bandes de travail rouges.

*Mais elles sont bien longues ^^*

Ensuite elle le sella mettant au préalable le tapis et l’amortisseur de dos puis sangla doucement laissant une bonne marge. Puis elle lui passa le filet qu’elle re-régla à sa taille car elle s’en était servit la veille pour longer le beau Sheitan. La jeune Fille ouvrit grand la porte du box , attrapa ses gants mit ses éperons , se saisit de son stic et pris sa bombe puis avança dans l’allée Bad Boy la suivait docilement venant de temps à autre s’amuser à lui pousser doucement son épaule avec son bout du nez.

« Tu vas moins jouer quand on fera du dressage hein mon cœur ! Mais on doit passer par la on a pas le choix ! »
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 13:20:27   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

ok super!!
alors +15% en soins et +15% en moral et aussi + 10% en complicité!
Haut de pagePages : 1  
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Leila  Box de Bad BoyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum