Horses Compet
Administrateurs : Horsegirl, MacleanGirl, Ninjagirl
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Luciole 33 

 Box de Tempête du Nord

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 13:24:45   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   



Tempête Du Nord

Ce petit poney est un poney qui ne veut pas etre gené dans son saut. Car en plus il a un caractère pas toujours facile!
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 11:43:38   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

°Dressage°

l’après-midi:
--Arriver au Haras--

J’arriva au haras au pas de course. Aujourd’hui je n’avais pas déjeuner là bas. Je me précipita dans le club-house. Je reconnu là leila, magalie, insolite, macleangirl, Sachou et Shirakawa qui étaient toutes déjà là. Je salua tous le petit monde puis je me dirigea à mon casier. Je déposa mon pique-nique du soir car aujourd’hui j’alla resrter au hars très tard, puis je pris mes affaires et j’alla me changer dans les vestiaires. Je revint et bus un verre de coca et je m’assis aux côtés de sachou et macleangirl qui me demandèrent comment allait Reverie et qu’avait-elle selon moi, le vétérinaire.

moi: ben ca va, surtout quelle est pleine de puis hier !

sachou: super, ca feras un beau poulain !

leila: c’est sûr! si t’as besoin de quoi que ce soit tu demande! bon c’est pas tout mais je vais voir Bad boy!

moi: bon moi aussi j'y vait !

sachou: attends je viens avec toi je vait monter Golden, vu que tu t'est blésé a l'epaule... et puis cavalier profesionnel c'est fait pour ça !.

moi: bon ben vraiment merci beaucoup !

sachou: de rien !

Nous sortimes du club house et nous parlames en route, de sujet abordant la pratique de l’équitation. Au bout d’un moment, on arriva aux écuries, Leila s’arrêta au box de Bad boy tandis que moi je continua mon chemin pour ensuite arriver decant le box de Ginvi.

--Au box--

Aujourd’hui Ginvi avait sorti la tête de son box et à ma plus grande joie hennit en me voyant venir vers lui. J’arriva enfin devant lui, plongeant mes yeux dans son regard doux et affectueux. Je tendis ma main vers ses doux naseaux et je caressa son chanfrein. Ginvi émit un léger hennissement chaleureux qui me fis chaud au coeur.
”coucou mon loulou!”
Après une douce caresse et un baiser sur ses naseaux, j’entra dans son box. Le bel etalon me lança un magnifique regard sombre, ses yeux brillait, ma visite à parament lui fesait très plaisir. Je fis quelques pas dans sa direction pour arriver près de son encolure, je la toucha à peine et sentit des frissons dans sa peau au contact de ma main. Ce matin, il avait eu sa ration et il avait bien tout manger, j’étais satisfaite. Après lui avoir coller un gros calin, je sortit du box pour me diriger à l’écurie où je pris tous le matériel necessaire pour une bonne séance de dressage donc: bride noir, selle de dressage noir, tapis blanc, bande de travail blanche, boite de pansage, sangle noir élastique. Et je revins avec tout ça au box. Je déposa le matériel au bas de la porte du box de Ginvi, je pris juste ma boite de pansage et ré-entra dans son box. Je l’étrilla, le bouchonna, le brossa. Après ce pansage, je mis un licol et une longe à Ginvi et le sortit pour aller à la douche où je lava ses crins, je les trempa dans un seau, pour sa queue, et je champoina celle-ci puis je rinça et sécha. Puis j’arrosa sa crinière, champouina aussi et rinca. Je le ramena au box, Ginvi fut très sage jusque là, je lui flatta son encolure. Ensuite je l’accrocha à l’extérieur de son box, je lui mis sa bride noir, sa selle noir, je la sangla doucement pour le moment, je lui mis ses bandes de travail puis une fois que je fus prete et mon petit poney gris aussi, j'alla chercher Sachou, qui m'attender sagement devant le box de sa jument Sublime, qui etait c'est vrai, sublime !

habillé pour le dressage, sachou pris en main Golden et le mena à la carrière de dressage. Ginvi s’étais très bien tenu , c’était fou comme il était mignon et très affectueux. Je me diriger vers la carrière de dressage quand je rencontra Shirley qui marchait tranquillement en direction du club-house et venait de la carrière de dressage.


--Discution--

moi: coucou ca vas !

shirley: oui oui moi trés bien, mais toi ca vas ton epaule, alors tu vas faire quoi avec Ginvara ?

moi: moi rien en raison justement du petit cadeaux que Ginvi m'a fait en CSO ! mais par contre sachou vas lui faire faire une séance de dressage mais dis-moi c’est libre j’ai oublier d’aller vérifier!

shirley: petite vénarde! oui c’est libre !

moi: merci beaucoup!

shirley: derien, aufaite je suis passée devant le box de Reverie, elle à l’air déjà mieux! et j'ai apris l'hereuse nouvelle la concernant !

moi: ah merci de me le dire!

shirley: derien bon bonne séance!

moi: merci à toi! bonne aprem !

J’étais toute contente, entre Ginvi qui prograisait de jour en jour, Fantasia qui etait de mieux en mieux et sachou qui me proposait de m'aidera travailler mes nombreux chevaux, mon visage s’iluminait de gaieté.

j'alla rejoindre sachou qui m'attendait dans la cour.

--Séance de Dressage--

Je guida Ginvi jusqu’à la carrière de dressage. L’air y était chaud et le vent venait rafraichir en dépis du soleil chauffant. La température n’était pas très élevé. Je stoppa gentiment Ginvi à l’entrée de la carrière, sachou se mis en selle et ressangla de quelques crans. Ses étriers étant trop grand, elle les ajusta pour enfin prendre les rênes pour ensuite entrer dans la carrière de dressage à cheval. Elle se mis à main droite, elle laissa les rênes longues et elle fis marcher Golden pour le détendre. C’était leur premier entrainement ensemble, il avait bien besoin de s’échauffer avant toute chose. Ginvi était calme, peut-être un tout petit peu exité pour un premier entrainement mais sans plus. Puis petit à petit, comme je lui avait conseiller, en allant aux écurie à la sortie du club-house, elle pris les rênes petit à petit pour finir par être bien au contact de sa bouche et ensuite lui demander d’y aller. Ginvi s’exécuta très bien et n’eut aucuns problème à démarrer d’un coup. Sachou serra les mains et se mis en position trot énlevé. Ginvi avait besoin de bien s’échauffer, elle l’aida à avancer en poussant un peu ses jambes et après la détente au trot, elle commença la détente au galop. elle le lui demanda à l’aide de ses jambe et en l’encourageant de ma voix.
”aller mon beau ! c’est bien !”
Pour commencer la détente au galop, elle le fis repasser au pas, elle se mis piste à main gauche et démarra à la lettre A. Ginvi démarra directement au galop comme Sachou le lui a demander sans problème. Elle lui fis faire du galop sur quelques tours en rendant la tâche plus difficile à chaque tour car elle y ajoutait des transitions pour voir si il reste à l’écoute, concentré et attentif. Au premier tour elle lui fis faire une transition galop/trot trot/pas pas/galop pratiquement à la suite. Au second elle corsa la chose en fesant galop/pas pas/trot trot/pas puis au troisième tours elle lui ne lui fis faire qu’une transition en l’inversant à chaque fois galop/pas pas/galop et ainsi de suite. Après les trois tours, elle lui en fis faire deux de plus au galop rassemblé le premier puis au galop allongé le second. Elle utilisa beaucoup ses aides et Ginvi y répondait très bien, ses oreilles était attentive, son regard restait fixé sur la piste, il était très bien, en éveille pour le moment. Une fois échauffé, elle passa aux choses sérieuse, divers exercices, certains de base, d’autres plus complexe pour réussir à analyser son niveau en dressage.
le salut
Sachou se positionna en A, elle partit au trot et s’arrêta au centre de la piste en X. Elle resta droite, le regard au devant de la piste, elle n’utilisa pas ses aides ou du moins pas visiblement pour stopper Ginvi qui c’était mis en condition pour le salut. Il resta immobil. Sachou pus faire un salut correctement effectuer avant de prendre la piste à main gauche en C au trot de travail.
Cercle de 12mètres, L’incurvation
En H, elle demanda à Golden de faire un cercle de 12mètres. Il s’incurva comme il le fallait, étant très aisé et souple pour le cercle. Il resta concentré et dans ce qu’il fesait. Je resta toujours droit en essayant au possible que les aides de Sachou ne ce voient pas, mais ce qui était sûr c’était que Ginvi y réagisse très bien et convenablement.
Transition
Entre C et H, Sachou demanda à Ginvi de faire la transition pas - trot - pas. La transition fut fluide et correctement exécuté. Son aisance me sidéra, il fut très décontracté sans pour autant le montrer et très attentif ainsi que soigné dans sa transition. Après la transition elle caressa sa douce encolure. A ce moment elle sentit des frissons le parcourir, elle l’encouragea d’une voix chaleureuse et douce.
”c’est bien mon loulou continu comme ça!”
le Piaffer
Ils passâmes à des choses plus complexe, elle lui demanda d’exécuter un piaffer. elle restais tous le temps sur la piste sauf qu’à un moment Sachou demanda à Ginvi de doubler en A pour ensuite faire un arrêt net en X. Il fit un arrêt remarquable. Alors là elle utilisa lisiblement ses aides demandant à Ginvi un piaffer. Il fis dans un premier temps un truc ridicule par sa faute, elle le replaça en X en fesant un arrêt net et non progressif puis elle replaca mieux ses aides. Cette fois-ci Ginvi leva bien haut les pattes, son encolure légèrement courber, la tête plus ou moins haute, la queue en panache. Il avancait tout doucement en exécutant un beau piaffer. Elle lui fis faire deux fois sur une courte distance pour ensuite l’arrêter progressivement et lui flatter l’encolure. J’étais fière de lui surtout que ce n’était pas sa tasse de thé!
le Reculer
Ici comme pour le piaffer elle doubla en A pour ensuite faire un arrêt net en X. Elle mis tous le poids de son corps vers l’arrière, agissant légèrement avec ses mains et de façon coordoner pour qu’il comprenne bien sa demande. Ginvi compris lentement mais ce fut efficace qu’il réfléchisse car il recula correctement et après quelques foulées elle l’arrêta et flatta son encolure soiyeuse qui volait sous le vent tiède de l’après-midi, il s’était réchauffer.
Pour finir
Après tous ces exercices, Sachou le mis piste à main gauche, au galop sur deux tours puis au trot sur deux tours et enfin au pas sur un tour pour ensuite demander à Ginvi de sortir de la carrière de dressage en ayant les rênes longues pour qu’il puisse enfin se détendre. elle mis pied à terre.

j'alla a la rencontre de mon petit poney et de sa cavaliere, je les felicita tout les deux.

”bravo bonhoomme t’as été super mon beau!”

"toi aussi, Sachou, c'estai exemplaire !"

Et je le récompensa d’une petite friandise ainsi qu’un quartier de pomme qu’il englouti d’un coup!

”hey doucement grand gourmand, bon aller vient je te rammène au box!"

sachou: "bon aller j'y vait il faut que j'aille m'occuper de ma jument pour le concour, a + !"

moi: "Salut et encore merci !"


--De retour au box--

Je lui retira sa bride, puis lui enfila son licol après avoir enlever sa sueur et brosser sa tête avec ma brosse de tête et je l’accrocha à un anneau au mur de son box. Je lui retira sa selle et ses bandes de travail, j’alla tout remettre à la sellerie après avoir laver mon mors. Puis revenant vers lui je lui colla un gros baiser sur ses naseaux et murmura à ses oreilles:
”je t’aime mon gros!”
Comme mon gros pépère était en pleine sueur, je le mena à la salle de douche. L’air nous rafraichissa quelques peu car la température avait un peu baisser. Le vent venait caresser mon visage. Une fois en dehors des écuries pour ensuite se diriger à la salle de douche, Ginvi stoppa une fois au dehors, il leva la tête pour être au contact du vent, pour que celui-ci le rafraichisse. Il s’ébroua un instant puis hennit d’une voix vif, joyeuse et intensément forte. Quelques chevaux lui répondirent mais la réponse qu’il attendait d’une jument en particulier ne vint pas, Fanta du fond de son box quelques allées plus loin, resta silencieuse, se reposait. Après avoir un petit pincement au coeur pour lui, je le mena enfin à la douche où je rencontra ma tite dirlo bien aimé qui douchait elle aussi à mes côtés un hongre a vendre du nom de Galop III.


--Discution--

toi: re coucou!
moi: ah salut macleangirl! belle journée ?
toi: oui et si je voulais je te dirai, je suis heureuse, le vent m’eporte, je suis vive, les oiseaux sont beaux, ils chantent... et ton poney est adorable !
moi: c’est la température qui te rend come ça ? quelle maladie que j’aimerai aussi avoir!

Tu me regarda incrédule te demandant ce qui pouvait ne pas combler ma joie. Elle posa le tuyau de douche et vint me rejoindre.

toi: hey c’est quoi cette mine que tu fais ?!
moi: rien juste une petite déprime et là y a pas que moi qui en fait une... regarde Ginvi!
Celui-ci, en ayant pas entendu le hennissement de Reverie tant demander, était rester silencieux, les yeux triste, sa grande amie n’allait pas fort, lui aussi était morne de désespoir!

toi: hey ne baisse pas les bras, tu n’as pas à t’inquièter, Reve va guérir et Ginvi et elle auront un trés jolie poulain!

Tu passes juste une passe difficile pour tous les trois mais tu dois les guider vers la confiance, le sentiment de sécurité!

moi: oui tu as raison! je dois me resaisir, merci macleangirl !

toi: bon aller je te laisse! on se voit ce soir au club-house, tu dîne ici ?

moi: oui promis! aller bye!

M s’en alla avec Galop III.
Elle m’avait quelque peu ouvert les yeux, je lui en était très reconnaissante! Maintenent et pour le moment j’étais avec Ginviet il fallait que je m’en occupe et après j’irai voir Reverie, alors je commença a le doucher.


--Douche--

J’accrocha Ginvi à un anneau spécialement accroché au mur.
il me sentit déboussolé et pointa son nez en ma direction et vint souffler sur mon visage qui à présent rayonnait pour ne pas le déprimer lui aussi encore plus! Il m’addressa comme un sourire, c’est ce que je vis grace à ses yeux, qui brillait et inspiraient confiance et sécurité comme l’avait préciser M. Je lui colla un baiser et lui me fila une léchouille. Je pris le tuyau de douche, l’ouvrit délicatement et je commença par doucher ses membres, puis je remonta jusqu’au poitrail pour ensuite finir par le doucher entièrement. Après pour jouet je lui mis le jet d’eau juste en dessous de sa bouche, il essaya de l’attraper sans y arriver. A la fin il ébroua son encolure et m’adressa un petit hennissement de contentement à mon égard.
”oui mon beau! je t’aime aussi!

Et après une bonne douche, je défis le noeud à l’anneau et repris Ginvi en longe, je le mena au pré.


--Mise au pré--

Ginvi fut exité à l’idée de pouvoir se défouler au pré et en oublia ses manières, il me bouscula quelque peu mais en voyant mon visage mécontent, recula de quelques pas, me poussa du nez pour s’excuser. Je l’excusa et pour le lui faire confianve, caressa sa tête et lui colla un bisous sur ses gros naseaux dilatés. Une fois devant la barrière du pré, j’ouvrit la porte du pré sas pour autant rentrer dedans, je défis la longe et je dis “NON” à Ginvi, il comprit et ne bougea pas puis je claqua ma langue une fois, Ginvi partit come un ouragan, il s’ébroua au galop, donnant des petits coups de cu en l’air. Il se roula gaiement puis revint me voir tout content.
”aller beauté grise, je vais voir ta cherie!”
A son nom Ginvi parut heureuse qu je lui parle d’elle mais je n’eut pas le temps de le voir vraiment car il repartait déjà dans sa folie au pré, je partit vers le box de Reve.

Bilan après-midi: Je suis confiante, Ginvi est très concentré dans les entrainements il donne beaucoup de lui même et y va tout chouss droit devant. Il à un très gros coeur et au fur et à mesure je penses apprendre à mieux le connaître encore plus. Je viens aussi de me rendre compte que l’accident de Reve l’a aussi beaucoup affecter. Mais l’après-midi c’est très bien passer, la séance de dressage à été un vrai succé.
luciole33
Cheval retraité
luciole33
68 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 09:40:03   Voir le profil de luciole33 (Offline)   Répondre à ce message   http://adada.smileyforum.net   Envoyer un message privé à luciole33   

euh dsl je me suis melanger avec: Ginvi et tempete, mais ce resumer é bien pour tempete, meme si je l'appelle Ginvi ! et que je dit qu'il est gris !!!!!!!
MacleanGirl
Le paradis? celui du cheval!!
Licorne
MacleanGirl
163 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 18:11:34   Voir le profil de MacleanGirl (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/horsescompet   Envoyer un message privé à MacleanGirl   

Ok!!!
Donc: +20% en dressage, +20% en soins, +20% en moral(pas de points de complicité!! parce que tu l'as pasmonté!! )
Haut de pagePages : 1  
 
 Horses Compet  ¤*¤*¤Les Membres¤*¤*¤  Allée de Luciole 33  Box de Tempête du NordNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum